Assigner ses survivants aux bons postes :

Dans Fallout Shelter, assignez vos survivants aux postes de l'abri selon leurs statistiques de S.P.E.C.I.A.L..

  • S : Les survivants avec une forte statistique de S sont épanouis à la centrale électrique. C'est également une statistique recherchée pour les gardiens de l'entrée et pour les candidats à l'exploration.
  • P : Les survivants avec une forte statistique de P sont bons à la station de traitement de l'eau. C'est également une bonne qualité pour les explorateurs.
  • E : Les survivants avec une forte statistique de E sont meilleurs à la gestion des stockages et sont à l'aise avec les missions d'exploration.
  • C : Les survivants avec une forte statistique de C sont les plus indiqués pour se reproduire et pour tenir la station de radio afin de recruter des survivants.
  • I : Les survivants avec une forte statistique de I sont les plus aptes à occuper les postes scientifiques, à l'infirmerie ou au laboratoire.
  • A : Les survivants avec une forte statistique de A sont les plus efficaces au restaurant. C'est également une statistique utile pour les explorateurs.
  • L : Les survivants avec une forte statistique de L ont de la chance : ils sont donc précieux pour lancer des RUSH et obtiennent plus de capsules et de meilleurs objets lors des explorations.

 

Calculer le temps de retour des explorateurs :

Les survivants envoyés explorer le Wasteland de Fallout Shelter mettent un temps conséquent pour revenir à l'abri et il est important d'en tenir compte : quoiqu'il arrive, il faudra à votre survivant la moitié du temps qu'il a passé en excursion d'exploration pour rebrousser chemin jusqu'à l'abri.

 

Comment augmenter la population de l'abri gratuitement ? :

Pour augmenter le nombre d'habitants dans votre abri, deux options s'offrent à vous : la reproduction de deux survivants de sexe différent pour faire naître un bébé ou bien le recrutement via la radio.

  • Le Recrutement de survivants par la radio a pour inconvénient d'attirer systématiquement des habitants de niveau 1. Ces derniers peuvent cependant travailler immédiatement.
  • La Reproduction a pour inconvénient d'occuper par une grossesse l'une de vos survivantes pendant 3 à 4 heures (pendant lesquelles elle peut encore travailler cela dit). Il faut ensuite assumer la charge du bébé pendant 3 à 4 heures avant que celui-ci ne devienne adulte et donc utile. Les bébés sont des pures charges, attention donc à ne pas multiplier les grosesses simultanées. Notez enfin que dès que vous laissez un survivant et une survivante seuls dans les quartiers, ils finiront forcément par avoir un rapport sexuel consenti conduisant à une grossesse.

Notez enfin que des survivants, légendaires notamment, peuvent aussi être obtenus grâce aux boites-sandwichs.

 

Comment fonctionne le système de combat de quête :

Les combats de quête diffèrent des combats d'abri sur plusieurs points. Dans les combats de quête, vous avez la possibilité d'affecter vos résidents pour attaquer certains ennemis. Pour ce faire, vous pouvez toucher/cliquer sur un résident puis un ennemi ou toucher/cliquer puis faire glisser le résident vers l'ennemi.

Si vous utilisez la méthode glisser/déposer, une ligne de visée s'affichera pour vous indiquer l'ennemi que votre résident est en train de viser. De plus, la vitesse de combat se base sur l'agilité du résident. Plus il est agile, plus il attaquera rapidement son adversaire.

 

Comment obtenir davantage de résidents dans mon abri :

Les résidents débarquent dans votre abri de trois façons : Ils sont disponibles dans les boîtes à sandwich, la salle radio peut les attirer ou ils peuvent arriver de manière aléatoire en tant que réfugiés.
Les réfugiés sont plus courants en début de jeu, mais ils continueront à venir au fil du jeu. Vous pouvez également trouver des résidents lors de certaines quêtes.

 

Comment résister aux attaques de pillards ? :

Dans Fallout Shelter, les attaques de pillards peuvent être très contraignantes puisqu'elles impactent vos productions de ressources et blessent vos habitants. Si vous désirez vous en débarrasser plus facilement, préférez construire votre ou vos salle(s) de générateur dès le début de votre abri.

La raison est simple : les générateurs possèdent généralement les habitants ayant le plus de force. Ainsi, dès que les pillards rentreront, ils devront se frotter à vos habitants les plus forts. Armez ces derniers avec quelques fusils que vous possédez et les pillards seront le dernier de vos soucis !

N'oubliez pas que vous pouvez récolter le corps d'un pillard ce qui vous octroie des capsules et/ou de l'équipement.

 

Exploration : les choses à savoir :

L'exploration est le moyen le plus efficace d'obtenir du nouveau matériel, il est important d'envoyer régulièrement vos survivants en vadrouille, il vaut mieux même en avoir en permanence dehors si possible.

  • Ne lésinez pas sur leur équipement : donnez leur le meilleur armement et la meilleure tenue de protection disponible. Mais gardez quand mêmes des armes pour défendre l'abri.
  • N'hésitez pas à leur donner une bonne quantité de stimpacks et de radaway : 10 de chaque si vous voulez les envoyer plusieurs jours en balade (c'est le plus efficace !) ou simplement 3 de chaque pour les expéditions courtes (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).

N'oubliez pas que plus le survivant part longtemps et loin à la recherche de matériel, plus il met de temps à revenir.

 

fabriquer des objets :

Pour fabriquer des objets, vous devez construire des salles de fabrication au préalable. Il y en a une pour les armes et une autre pour les tenues.
Pour fabriquer un objet, affectez 1 à 6 résidents à la salle de fabrication, puis appuyez sur un bouton de l'atelier.

Vous pouvez fabriquer des objets communs avec le premier niveau de la salle, des objets communs et rares avec le deuxième, et des objets communs, rares et légendaires avec le troisième. Pour fabriquer la plupart des objets rares et légendaires, il vous faut des recettes. Vous en trouverez dans les Terres désolées et vous devrez retourner à l'abri avant de pouvoir les utiliser.
Les statistiques S.P.E.C.I.A.L. requises pour fabriquer chaque objet varient selon les objets. Pour finir, vous aurez besoin de bric-à-brac pour fabriquer des objets. Vous en trouverez dans les Terres désolées, ainsi que dans les boîtes à sandwich."

 

femmes enceintes :

Les femmes enceintes ne donnent la vie qu'après quelques heures de jeu, si elles sont heureuses et s'il y a assez de place dans l'abri. S'il n'y a pas assez de place, améliorez l'abri ou achetez des quartiers supplémentaires.

 

Gagner plus de capsules et bouteilles Nuka Cola Quantum :

Bottle et Cappy viennent vous faire un petit coucou.

1472132306-1128-capture-d-ecran

Néanmoins pour pouvoir compter sur ces stars dans votre abri antiatomique il faudra d'abord venir à bout d'une quête spéciale en lien avec le parc d'attractions , nommée Nuka-World . Une fois cette dernière accomplie , les deux mascottes pourront vous rendre visite et il faudra les toucher (en leur cliquant dessus avec la souris) afin de se voir récompensé de capsules et de bouteilles de Nuka Cola .

 

Note : La salle atelier Nuka-Cola ne produit pas des bouteilles Nuka Cola Quantum comme :

 

FoS_Nuka-Cola_quantum

 

La chance :

Dans Fallout Shelter, les statistiques S.P.E.C.I.A.L. des résidents vous aident à les affecter aux bonnes tâches. Il existe cependant une statistique à part qui est la chance. Cette dernière influe sur vos chances d'obtenir des capsules en récoltants des ressources. Elle n'est donc pas à négliger puisqu'elle augmentera petit à petit vos revenus de capsules.

 

Les animaux :

Ce sont des créatures uniques que vous pouvez assigner à des résidents pour leur conférer certains bonus. Ils existent des animaux communs, rares et légendaires.
Vous pouvez acheter des animaux avec les caisses d'animaux depuis la boutique du jeu ou en obtenir, plus rarement, dans des boîtes à sandwich et en accomplissant certains objectifs. Un animal vous est offert la première fois que vous avez un abri qui loge 15 résidents (une seule fois par partie).
Chaque abri est limité à 100 animaux, en complément de la limite d'animaux qu'il est possible d'avoir dans chaque salle.

 

Les quêtes :

Dans Fallout Shelter, une fois le bureau de superviseur construit, il vous sera possible d'envoyer jusqu'à 3 résidents pour accomplir une quête dans les terres désolées. Comme pour chaque expédition, armez-les et équipez-les lourdement puisqu'ils devront se battre.

Une fois que votre équipe arrivera à sa destination, vous devrez explorer chaque pièce d'un bâtiment jusqu'à trouver l'objectif de votre quête. Durant cette dernière, vous pourrez aussi récolter de l'équipement et des capsules sur le mobilier en surbrillance.

 

Mister Handy :

Vous pouvez placer Mister Handy à n'importe quel étage de votre abri pour collecter les ressources sur tout l'étage, ou même pendant un court moment après avoir éteint votre appareil. Si vous ne souhaitez pas que Mister Handy collecte les ressources de votre abri, vous pouvez appuyer sur Mister Handy et désactiver l'option ""Collecter"". Mister Handy peut aussi vous aider à gérer les incidents qui ont lieu dans votre abri. Mais faites attention, Mister Handy peut alors être détruit. En cas de destruction, vous pouvez dépenser des CAPS pour le ramener à la vie.
Vous pouvez également envoyer Mister Handy dans les Terres désolées à la recherche de CAPS. Lorsque Mister Handy se trouve dans les Terres désolées, il ne peut être ni détruit, ni endommagé. 
Vous pouvez acheter un Mister Handy séparément ou en lot de 5 depuis la boutique du jeu. En plus, vous avez une chance d'obtenir Mister Handy dans n'importe quelle boîte à sandwich.

 

mode Survie :

Lorsque vous commencez un nouvel abri, vous verrez une case à cocher pour activer le mode Survie au-dessus de l'option pour sélectionner le numéro de l'abri.

Remarque : le mode Survie ne s'applique qu'aux nouveaux abris et il est impossible de rétablir un abri en mode Survie à la normale.

 

Ne pas hésiter à reroll :

Vers le début de Fallout Shelter, vous obtenez rapidement 2 boîtes d'objets. Si jamais vous n'obtenez pas des items rares ou utiles, n'hésitez pas à recommencer le jeu en faisant un nouvel abri. Le mieux serait d'obtenir 2 résidents très rares (et donc d'un haut niveau) ainsi qu'un peu d'équipement pour les envoyer dans les terres désolées.

 

Nuka-Cola Quantum :

Le Nuka-Cola Quantum a plusieurs usages possibles dans Fallout Shelter. Vous pouvez l'utiliser pour accélérer le temps de voyage lors des quêtes en retournant dans les Terres désolées, accélérer la fabrication d'objets ou accélérer la personnalisation chez le coiffeur.
Pour l'utiliser lors d'une quête ou dans les Terres désolées, accédez au journal d'exploration, puis appuyez sur le bouton de Nuka-Cola pour accélérer le temps.

Pour l'utiliser dans une salle de fabrication ou chez le coiffeur, commencez la fabrication ou la personnalisation, puis appuyez sur le bouton de Nuka-Cola dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Vous pouvez obtenir du Nuka-Cola Quantum dans les quêtes, les boîtes à sandwich ou en acheter dans la boutique du jeu.

 

Optimiser l'emplacement des pièces dans son abri :

Une technique efficace pour développer son abri dans Fallout Shelter consiste à spécialiser chaque étage de son abri dans un type de pièces et de ressources (vous pouvez construire au maximum jusqu'au 24e sous-sol). Ainsi, vous pouvez facilement répartir vos survivants et identifier facilement les besoins et ressources à récupérer.

Commencencez avec deux étages de quartiers avec une place pour le studio de radio. Ensuite, sur les étages inférieurs, répartissez les pièces nécessaires à la production de ressources.

 

Rendre heureux les survivants :

  • Surveillez attentivement le bonheur de vos survivants : s'ils sont en bonne santé, repus en eau et nourriture mais que leur bonheur baisse, c'est qu'ils travaillent trop. Faites les se détendre et socialiser quelques heures dans les quartiers.
  • Les survivants venant d'avoir un rapport sexuel voient automatiquement leur bonheur monter à 100%.
  • Ce n'est pas très réaliste mais les femmes enceintes voient leur niveau de bonheur rester à 100% tout le long de leur grossesse.
  • Assurez-vous que vos survivants sont en bonne santé.
  • Assurez-vous évidemment que tous vos survivants sont aux bons postes.