Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
  • 8
  • 1
  • 51
  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 45h
    Difficulté des trophées : 05/10
    Nombre minimum de parties : 1 + faire une action spécifique avec chaque héros en joueur 1
    Version du jeu : 1.0

Vous pouvez voir aussi les guides des 4 DLC du jeu dans ce guide :

sommaire :

- le guide succès et trophée du jeu

- DLC 1

- DLC 2

- DLC 3

- DLC 4

 

  
Défenseur de Borderland

Défenseur de Borderland

Vous avez vaincu tous les Boss. Vous êtes sacrément balèze.


Sérieusement ? Vous avez ouvert l'Arche ? Vous ne seriez pas un peu fou ? N'allez pas jusqu'à me dire que vous avez apprécié votre séjour sur Pandore, je ne vous croirais pas. Avec tous ces sadiques dans la rue, prêts à vous dépecer pour quelques dollars... Et dans l'Arche, vous avez trouvé quoi ? Un (Platine) ? Il parait que cela n'arrive qu'à ceux qui atteignent le niveau 50 et qui connaissent par cœur Pandore. Franchement, Félicitations.
Assemblé à Fyrestone

Assemblé à Fyrestone

5 missions complétées dans les Arid Badlands


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Fyrestone, c'est fini
En cherchant à avancer dans le jeu, vous obtiendrez forcément ce trophée lors des missions essentielles à l'histoire. Obtenez le plus vite en finissant des quêtes annexes!
Fyrestone, c'est fini

Fyrestone, c'est fini

Toutes les missions finies dans les Arid Badlands


Les Arid Badlands se composent de six zones =

  • Arid Badlands
  • Skag Gully
  • Lost Cave
  • Arid Hills
  • Sledge's Safehouse
  • Headstone Mine

Entre les quêtes liées à l'histoire et les annexes, cela vous demandera de réaliser 44 missions. A chaque fois que l'une d'entre elles est disponible, un Claptrap vous contactera pour vous indiquer le PNJ voulant vous donner du travail ou si c'est un panneau des primes.

Aucune mission ne disparaît dans le temps, vous pouvez les réaliser quand vous voulez, même s'il est conseillé de les faire au fur et à mesure afin de glaner de l'expérience. Soyez toujours vigilant du niveau que requiert une mission, encore une fois, le moindre écart peut faire la différence. Avec le bon niveau et les bonnes armes, aucune quête n'est insurmontable.

Les personnages pouvant vous donner des missions en plus du panneau des primes de Fyrestone sont : Dr Zed, T.K. Baha, Scooter via son panneau pour télécharger les voitures, les Claptraps et Shep Sanders.

Sachez que les quêtes en cours et celles déjà réalisées sont accessibles via votre menu.
Assemblé à New Haven

Assemblé à New Haven

5 missions complétées dans les Rust Commons


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Voir (Bronze) New Haven, c'est fini
soyez pas fainéant et faites quelques missions annexes pour de l'exp et ce petit trophée!
New Haven, c'est fini

New Haven, c'est fini

Toutes les missions finies dans les Rust Commons


Les Rust Commons se composent de neuf zones et seront disponibles après votre départ de Fyrestone (Voir (Bronze) Fyrestone, c'est fini) =

  • New Haven
  • Tetanus Warren
  • Rust Commons West
  • Rust Commons East
  • Earl's Scrapyard
  • Treacher's Landing
  • Trash Coast
  • Old Haven
  • Krom's Canyon

Entre les quêtes liées à l'histoire et les annexes, cela vous demandera de réaliser 67 missions. A chaque fois que l'une d'entre elle est disponible, un Claptrap vous contactera pour vous indiquer le PNJ voulant vous donner du travail ou si c'est un panneau des primes.

Aucune mission ne disparaît dans le temps, vous pouvez les réaliser quand vous voulez, même s'il est conseillé de les faire au fur et à mesure afin de glaner de l'expérience. Soyez toujours vigilant du niveau que requiert une mission, encore une fois, le moindre écart peut faire la différence. Avec le bon niveau et les bonnes armes, aucunes quêtes n'est insurmontable.

Les personnages pouvant vous donner des missions en plus des panneaux des primes de New Haven et Middle Of Nowhere sont : Helena Pierce, Patricia Tannis, Scooter, Crazy Earl, Marcus, Erik Franks, Hudson Johns, Chuck Durden les Claptraps et Taylor Kobb.

Sachez que les quêtes en cours et celles déjà réalisées sont accessibles via votre menu.
It's-a me ! Le plombier !

It's-a me ! Le plombier !

Ennemi tué façon plombier


Trophée faisant référence à un plombier italien particulièrement célèbre. Afin de faire tomber ce trophée, vous devrez régler le compte d'un ennemi en lui sautant dessus. Faîtes cela dès le début de l'aventure sur un bébé skag. Abaissez sa vie au maximum puis achevez-le en sautant sur sa tête en appuyant sur (croix).
Les 12 jours de Pandore

Les 12 jours de Pandore

Vous avez tué la faune de Pandore.


Ce trophée est lié à l'un des défis que vous pouvez voir dans votre menu en appuyant sur (triangle) dans la catégorie mission de votre personnage.

Pour que ce trophée soit vôtre, vous devrez terrasser vos ennemis de la manière suivante :

  • 12 kills au Fusil d'assaut.
  • 11 kills au Pistolet.
  • 10 kills au Fusil à pompe.
  • 9 kills à la SMG.
  • 8 kills au Sniper.
  • 7 kills au Corps à corps.
  • 6 kills par Blessure critique.
  • 5 kills avec des Armes explosive.
  • 4 kills avec des Armes électriques.
  • 3 kills avec des Armes incendiaires.
  • 2 kills avec des Armes corrosives.
  • 1 kill à la Grenade.

Pensez donc à changer régulièrement d'arme. Les armes corrosives devraient être les dernières que vous récupérerez dans le jeu.
Avis de recherche : Sledge

Avis de recherche : Sledge

Sledge a été tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 17

Vous rencontrez Sledge durant la mission "Sledge: bataille pour les Badlands". Il s'agit d'un adversaire de type Bruiser version très puissante. Il vous attaquera avec son fusil à pompe ainsi qu'avec sa masse qui a la particularité de briser votre bouclier. L'idéal est donc de rester à distance tout en visant au maximum son estomac. En effet, le casque sur sa tête réduit les coups qu'il peut recevoir à cet endroit. Des tireurs plus classiques viendront se joindre à la bataille pour tenter de réduire votre barre de vie. Lorsque les HP de Sledge commenceront à se réduire, il ira plus vite.

Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
 
Avis de recherche : Krom

Avis de recherche : Krom

Krom a été tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 25

Krom vous attendra au bout de la mission "Le prochain fragment". La difficulté ici est de surtout d'atteindre votre adversaire. En effet, ce dernier est positionné tout en haut du campement et tentera de vous éliminer à distance avec sa tourelle Gatlin. De plus, il y aura de nombreux sbires vous séparant de lui. Vous devrez avant tout éliminer ces derniers afin de pouvoir espérer toucher le Boss.
Dans ce cadre là, deux solutions s'offrent à vous. Si vous contrôlez Brick et que votre niveau est suffisant pour encaisser les dégâts, enclenchez son mode Furie et foncez vers Krom pour le détruire avec sa Gatlin juste avec vos poings. Si vous utilisez les autres héros, placez-vous du côté droit du canyon, à côté du panneau "Eat Shit". De cette position vous pouvez atteindre sa machine alors qu'il ne peut vous toucher.

Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
 
Avis de recherche : Flynt

Avis de recherche : Flynt

Flynt a été vaincu


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 30*

Flynt sera au bout de la mission "Le dernier fragment". Ce dernier restera bien au chaud en haut du bâtiment en face de vous pendant que ses sbires se lanceront à votre poursuite. Éliminez les tous jusqu'à ce que deux ennemis d'élite apparaissent. Portant les noms de Franz et Hanz, ils seront un joli défi en plus du Boss. Franz est un Bruiser et vous attaquera continuellement à distance. Hanz est quand à lui un sadique et vous poursuivra avec son énorme machette jusqu'à ce que vous mourriez ou que vous l'acheviez.
Une fois ces deux hommes vaincus, montez en haut du bâtiment pour vous confronter à Flynt. Le Baron est un adversaire plutôt classique, à la différence que sa vie est bien sûr plus grande et qu'il a une arme pouvant balancer huit roquettes à la fois. Visez avant tout sa tête pour lui infliger des coups critiques.

Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
 
Ruche détruite

Ruche détruite

Rakk Hive tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 27

Rakk Hive est le Boss concluant la mission "Une autre pièce du puzzle". Cette créature est impressionnante mais pas très dangereuse. Commencez par viser ses quatre yeux pour lui infliger un maximum de dégâts. Cela lui enlevera un gros morceau de vie. Néanmoins, une fois les yeux crevés, visez une autre partie de son corps sinon vous n'infligerez plus de dégâts. Vous vous ferez attaquer par des Rakks. Vous pouvez prendre le temps de les éliminer mais d'autres les remplaceront. Concentrez-vous donc au maximum sur le Rakk Hive.

Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
 
Destroyer détruit

Destroyer détruit

Gardien de l'Arche tué


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Niveau minimum conseillé = 32

Le Gardien de l'Arche est le Boss Final, l'aboutissement même de votre quête. Si vous l'atteignez avec un niveau 35, le combat sera comme un jeu d'enfant. Visez avec vos armes la gueule du monstre et surtout son œil. N'hésitez pas à utiliser la compétence d'action de votre héros. Si votre niveau n'est pas suffisant et que votre vie ainsi que votre bouclier atteignent un niveau dangereusement bas, l'idéal est de vous cacher derrière les piliers présent sur le terrain. Celui qui semble le plus parfait est celui le plus à gauche, vous protégeant de quasiment toutes les tentatives visant à vous blesser. Le Destroyer attaque énormément avec ses tentacules, vous serez en plus hors de portée. Faîtes toutefois attention, votre adversaire peut vous envoyer des missiles.

Spoiler : Vidéo illustrant le combat :
 
L'as du volant

L'as du volant

Record battu sur Ludicrous Speedway.


Ici, le jeu réclame que vous battiez un chrono invisible avec votre racer à Ludicrous Speedway. Ce lieu se trouve en bas à gauche de la carte de la zone Dahl Headland. Vous serez amené à aller à cet endroit précis pour la mission "Course de la mort de Pandore" accessible via le panneau des primes de Lucky. Afin de débloquer ce trophée, faites exactement le même chemin que la vidéo dans le spoiler ci-dessous, en évitant de rentrer dans les murs pour obtenir le meilleur temps. Le record à battre est un peu juste et ne permet pas l'erreur, mais avec un peu d'entraînement dans le contrôle de votre véhicule, le trophée sera finalement une formalité.

Spoiler : Vidéo illustrant l'As du Volant :
Gardez les mains sur le volant et faites une petite course sur le circuit : prenez les raccoucis et usez de toute la rapidité nécéssaire. Si vous finissez la course en moins de 30 secondes, vous gagnerez ce trophée. Fan de Gran Turismo, à vos manettes!
 
Archéologue

Archéologue

Antiquité élémentale appliquée


Lors de votre aventure au sein de Pandora, vous recevrez parfois en recommence d'une quête ou sur le cadavre d'une créature élémentaire (par exemple les Skags Incendiaires) un artefact élémental. Allez alors dans votre inventaire et utilisez-le. Cela donnera l'effet de l'artéfact à la compétence d'action de votre personnage.
Débutant

Débutant

Niveau 5 atteint


Voir (Bronze) Champion

Atteindre le niveau 5 vous permettra de débloquer la compétence action de votre personnage nécessaire pour les trophées (Bronze) C'est un scandale, (Bronze) Attention, chien méchant, (Bronze) Le tout pour le tout et (Bronze) Morts au combat.
Le niveau 5 est rapidement atteint et débloque la compétence spéciale de votre personnage. globalement, vous l'atteignez avant de découvrir Skag gully, en finissant les dix premières missions.  Massacrez skags et bandits soudards près de Fyrestone pour atteindre rapidement ce niveau.
Novice

Novice

Niveau 10 atteint


Voir (Bronze) Champion
Vous atteindrez le niveau 10 en cours de jeu, rapidement après avoir battu 9 orteils. Concentrez vous sur les premiers défis et les ennemis faibles comme les skags et les rakks, voire en battant Bone head, un sous boss présent aux abords de Fyrestone.
Expert

Expert

Niveau 20 atteint


Voir (Bronze) Champion
Au cours du jeu, vous obtiendrez ce trophée en battant les boss, les simples ennemis et en finissant les missions. Mis à part si vous ne faites aucune mission secondaire, vous raterez difficilement ce trophée.
Hardcore

Hardcore

Niveau 30 atteint


.Voir (Bronze) Champion
Pour atteindre le niveau 30, finissez un grand nombre de missions secondaires et cherchez à accomplir un certain nombre de défis. N'hésitez pas à rebattre certains boss (ruche rakk), qui reviennent après les avoir vaincu, ou les sous boss des missions secondaires (skags, insectes). Atteignez au moins le niveau 30 si vous voulez pouvoir vous mesurer au boss final, qui est niveau 36. 
Monomaniaque

Monomaniaque

Niveau 40 atteint


Voir (Bronze) Champion
Vous atteindrez le niveau 40 en finissant toutes les missions secondaires, en battant le boss final et en exterminant un petit nombre d'éridiens au eridian promontory. Pour éviter de recommencer le jeu ou de devoir tuer 10000 aliens, les DLC comme l'ile du Dr Ned ou l'armurerie secrète sont un bon moyen de gagner de l'exp tout en continuant de savourer l'humour intrinsèque à Borderlands.
Skag Gully découverte

Skag Gully découverte

Skag Gully découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Skag Gully est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Cette zone est l'une des premières zones à découvrir : vous ne risquez pas de la rater! Attention aux skags et aux rakks qui pullulent dans cette zone!
Sledge's Safe House découverte

Sledge's Safe House découverte

Sledge's Safe House découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Sledge's Safe House est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Cette zone est essentielle à l'histoire, vous débloquerez donc ce trophée lors de la campagne solo. Cependant, attention au boss de cette zone, un brin costaud pour les joueurs de bas niveau.
Headstone Mine découverte

Headstone Mine découverte

Headstone Mine découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Headstone Mine est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Trash Coast découverte

Trash Coast découverte

Trash Coast découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Trash Coast est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Cette zone est entre autres celle du boss ruche rakk, vous ne pouvez donc pas le rater lors de la campagne! Attention aux hyménoptères élémentaux, très fréquents en grand nombre dans cette zone!
Scrapyard découvert

Scrapyard découvert

Scrapyard découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Scrapyard est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Préparez vous à rencontrer earl, un habitant de Pandore ô combien sympathique!
Krom's Canyon découvert

Krom's Canyon découvert

Krom's Canyon découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Krom's Canyon est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Attention, le Boss Krom n'est pas loin!
Crimson Lance Enclave découverte

Crimson Lance Enclave découverte

Crimson Lance Enclave découverte


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Crimson Lance Enclave est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
Attention aux nombreux soldats de la lance qui patrouillent dans cette zone : leurs compétences en font de redoutables adversaires.
Eridian Promontory découvert

Eridian Promontory découvert

Eridian Promontory découvert


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Eridian Promontory est un lieu que vous visiterez automatiquement en réalisant les différentes missions que propose l'histoire. Le trophée tombera une fois que vous poserez pour la première fois un pied dans la zone.
L'Eridian promontory est le dernier lieu à découvrir : il regorge de nombreux éridiens, très dangereux en combat rapproché. Mais rappelez vous: l'espèce dominante, c'est VOUS! 
Champion

Champion

Niveau 50 atteint


Vous devez savoir qu'en jouant en Solo, en faisant l'histoire et toutes les quêtes annexes, votre personnage atteindra environ le niveau 35. Le trophée Champion sera sûrement votre dernier trophée à obtenir pour l'obtention du (Platine). A partir de là, trois solutions s'offrent à vous :

  • Recommencez une nouvelle partie en mode Parcours 2, accessible une fois le Boss Final vaincu et votre partie rechargée.
  • Rejoindre via le online un ami jouant à un niveau supérieur au votre pour vous faire monter de niveau.
  • Utiliser une astuce pour farmer de l'expérience qui vous réclamera de ne pas avoir vendu plus de 1199 armes et objets. En effet, vous pouvez constater dans les différents défis que propose le jeu (accessible via le menu dans la catégorie missions en appuyant sur (triangle) ), que vous avez la possibilité de gagner 20 000 exp en vendant 1200 objets dans les distributeurs. Ce défi s'appelle Marchand de Mort. Amenez le compteur à 1199 objets vendus et arrêtez vous là. L'idée est maintenant de revendre un dernier objet, vous faisant obtenir les 20 000 points d'expérience. Le compteur du défi sera alors à 1200 sur 1200 ventes. Ceci fait, allez dans la catégorie Rachat du distributeur et rachetez l'objet que vous venez de vendre. Vous verrez alors le compteur du défi repasser à 1199. Quittez votre partie pour revenir au menu principal. Cela aura pour effet de sauvegarder. Rechargez votre partie et revendez à un objet... Vous gagnerez à nouveau 20 000 exp. Rachetez immédiatement votre objet, quittez et rechargez encore. Faites cela ainsi de suite. Atteindre le niveau 50 restera assez long mais toujours plus rapide que de faire un New Game+.

    Attention, si vous quittez le jeu sans racheter le 1200ème objet vendu, la technique ne sera plus faisable.

Spoiler : Vidéo illustrant l'astuce des ventes d'objets : https://www.youtube.com/watch?v=9Xo3MtLox1Q
Plus facilement , Le DLC 3 : général Knoxx , jouez avec des amis et battez Crawmerax , le boss suprême . Demandez à des joueurs bienveillants des armes récupérées sur Crawmerax , utilisables par des niveaux 1 comme 61 , et d'une puissance dévastatrice (12 millions fois 15 par exemple) . Combattez le ensuite, en tuant les ténias (niv.60) qui repopent à l'infini et qui vous font monter du niveau 40 à 60 en 1/4 d'heure .
 
Un peu de sang sur les pneus !

Un peu de sang sur les pneus !

25 ennemis écrasés avec un véhicule.


Pour réaliser ce trophée, vous aurez besoin de débloquer un véhicule via l'Auto-Loc de Scooter. Cela se fera automatiquement grâce à la mission "Le vol de Bone Head". Cette dernière est liée à l'histoire.

Une fois au volant de votre toute nouvelle voiture, il vous suffira de foncer sur toute créature tentant de vous tuer. Vous aurez de très nombreuses occasions pour réaliser ce trophée, il tombera sûrement sans que vous y prêtiez attention.
Dur à cuire

Dur à cuire

5 Rakk tués en moins de 10 secondes.


Les Rakks sont les premières créatures volantes que vous rencontrerez dans Pandora. Ces dernières voyagent en groupe et ont tendance à vous foncer dessus en même temps. Lorsque cela arrive, préparez votre SMG ou votre Combat Rifle pour enchaîner les balles et ainsi faire tomber ces monstres comme des mouches. Vous pouvez faire cela dès le début du jeu mais sachez que si vous attendez de monter de niveau et que vous revenez par exemple dans la région de Fyrestone, vous tuerez rapidement les Rakks que vous rencontrerez, facilitant encore plus ce trophée.
Pandore-Dog Millionaire

Pandore-Dog Millionaire

Vous avez gagné 1 000 000 de dollars.


Vous pouvez gagner de l'argent dans Borderlands de quatre façons différentes :

  • En le ramassant dans les divers objets du décors.
  • En le prenant dans les poches de vos victimes.
  • En réalisant les différentes missions du jeu.
  • En revendant les armes et objets.

C'est la vente qui vous rapportera le plus de dollars. Si vous prenez l'habitude de ramasser toutes les armes que vous trouvez et que vous revendez celles que vous n'utilisez pas dès le début du jeu, ce trophée tombera sans que vous y fassiez attention. Pour mon expérience personnelle, mon Chasseur de l'Arche avait gagné plus de 4 000 000 de dollars à la fin de l'aventure.

Il n'est pas nécessaire de cumuler ce montant, vous pouvez donc dépenser à tout va votre argent.
Vente en gros

Vente en gros

50 armes vendues à un magasin


Ce trophée devrait tomber sans que vous y fassiez réellement attention. En effet, ce qui vous permet de gagner un maximum d'argent dans Borderlands, c'est de revendre vos armes inutiles. Si vous prenez le soin de ramasser tout ce que vous trouvez dans les décors et sur le cadavre de vos victimes, vous atteindrez très rapidement les 50 armes vendues. De plus, l'astuce vous permettant de farmer de l'expérience à la fin du jeu pour le trophée (Bronze) Champion vous réclamera de vendre 1200 objets.
Celles que vous trouvez inutiles, vendez-les aux distributeurs de Marcus kincaid pour obtenir de l'argent et, au bout de 50 armes vendues, ce petit trophée.
Gladiateur

Gladiateur

Vous êtes sorti vainqueur d'une partie en arène.


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Une arène est disponible dès le début du jeu dans la région de Fyrestone. Vous passerez même devant lors de la mission "Aveugler Neuf-Orteils" qui demande d'éliminer 8 bandits. Les Arènes vous permettent de jouer en PvP. En mode Coop donc, entrez dans cette arène et lancez un combat. Vous devrez tuer trois fois votre adversaire pour gagner la partie.
Duel-icieux

Duel-icieux

Duel remporté face à un autre joueur


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Lorsque vous jouez en Coop, vous pouvez défier à n'importe quel moment votre camarade avec (R3) si l'action n'est pas désactivée dans le menu Option. Pour être sûr de remporter le duel, le joueur 2 doit ne rien faire. Tuez-le. Si vous ne vous êtes pas fait toucher, vous gagnerez en plus (Argent) Roi du duel.
Groupe cherche soigneur

Groupe cherche soigneur

Allié sauvé dans une partie en coop


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

L'un des deux joueurs doit prendre des dégâts au point de ne plus pouvoir bouger. Un message d'alerte apparaîtra et si le joueur souhaite survivre, il devra soit tuer un ennemi pour obtenir un second souffle, soit être soigné par son allié. Lorsque cela arrive à votre camarade, un message ainsi qu'une flèche en direction du héros en détresse apparaîtra à l'écran. Dépêchez-vous de le rejoindre et restez appuyé sur (carre) pour le soigner.
Un pour tous

Un pour tous

15 missions terminées en coop


Trophée pouvant être manqué.

Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Ce trophée peut être manqué simplement si vous ne le faites pas avant de terminer l'aventure et les missions annexes. En effet, cela vous obligera alors à recommencer une partie.

Si vous jouez en Coop dès le début du jeu, ce trophée tombera rapidement puisque les premières missions sont assez rapides. Sachez que le jeu comprend plus de 100 missions, vous aurez donc de quoi faire pour ce trophée.
L'union fait la force.

L'union fait la force.

Le Rakk Hive, le Gardien de l'Arche, Sledge, Krom ou Flynt battus dans une partie coop


Trophée pouvant être manqué.

Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Ce trophée est manquable si vous ne prenez pas la peine de combattre en mode coop l'un des Boss cité dans l'appellation du trophée lors de votre aventure. Cela vous obligera alors de recommencer une nouvelle partie. Choisissez votre victime parmi l'un de ces cinq Boss, tous liés eux même à un trophée : (Argent) Avis de recherche : Sledge, (Argent) Avis de recherche : Krom, (Argent) Avis de recherche : Flynt, (Argent) Ruche détruite ou (Or) Destroyer détruit
Tout le monde en parle.

Tout le monde en parle.

Vous avez joué avec une star.


Trophée devant se réaliser en Ligne.

Vous devez jouer en mode online avec un employé de Gearbox ou avec quelqu'un qui possède déjà le trophée. Si c'est le cas, le trophée tombera avant même que vous ayez commencé à jouer.
Vous débloquerez ce trophée en jouant avec une personne ayant ce trophée, soit quasiment tous les joueurs ayant joué en coop en ligne. Si ça c'est pas "de l'argent facile "...Il est bon ce jeu de mots là!
Amateur d'armes

Amateur d'armes

Niveau 10 d'expertise d'une arme atteint


Lorsque vous regardez les stats de votre personnage dans votre menu, vous verrez qu'il possède différent niveau sur les différentes armes du jeu. Bien sûr, lorsque vous commencez une nouvelle partie, toutes ces stats sont à zéro. Ces dernières augmentent au fur et à mesure que vous tuez des adversaires avec vos armes ou que vos compagnons en Coop ou En ligne tuent des ennemis. Pour ce dernier point, cela fera augmenter le niveau de l'arme donc vous êtes équipé à l'écran.

Le but ici est d'augmenter au niveau 10 le niveau d'une arme. Vous aurez tendance au fil du jeu à essayer tout ce qui vous tombe sous la main mais à un moment, vous aurez forcément une préférence. Que ce soit pour le shotgun, le SMG ou encore le revolver, faites votre choix et poussez le niveau au delà de 10. Sachez que ce n'est pas la limite et ce trophée tombera sûrement avant la fin du jeu si vous pensez à utiliser souvent le même type d'arme.
En bateau !

En bateau !

Je suis sûr que vous ne pensiez pas arriver là !


Ce trophée sera à vous si vous montez dans une embarcation particulière de la zone Treacher's Landing. Longez les limites de la carte sur la droite jusqu'à trouver le navire. Il y a un petit ponton. Suivez le chemin pour aboutir à une embarcation et attendez le doux son du trophée qui se débloque en savourant la vue...
Pour mieux visualiser le lieu :
 
Roi du duel

Roi du duel

Duel remporté sans être touché


Trophée devant se réaliser en Coop. Vous pouvez soit le faire avec un ami, soit vous contenter de brancher une seconde manette sans contrôler le deuxième personnage.

Lors que vous jouez en Coop, vous pouvez défier à n'importe quel moment votre camarade avec (R3) si l'action n'est pas désactivée dans le menu Option. Pour être sûr de remporter le duel sans vous faire toucher, le joueur 2 doit ne rien faire. Tuez-le.
Pour plus de facilité, trouvez un moyen de convaincre l'autre participant au duel de se laisser massacrer sans répondre. (Vous allez le truffer de plomb et il tend l'autre joue...)
Le roi de l'acide

Le roi de l'acide

25 ennemis tués à l'aide d'armes corrosives


Les armes de type corrosive commenceront à arriver assez tard dans l'aventure. Dès que vous en trouvez une dans un coffre, sur un adversaire ou dans un distributeur, équipez-vous en et tuez 25 ennemis avec. Que ce soit un bandit, un skag ou encore un rakk.
Plus rares, elles infligent des dégats acides aux ennemis, réduisant à 0 leur armure,brûlant leur chair et les réduisant à l'état de flaques verdâtres: très utile contre les skags alpha, les soldats de la lance et les ennemis en général!
1,21 Gigawatts

1,21 Gigawatts

25 ennemis tués avec des armes électriques


Vous finirez par trouver aléatoirement une grenade ou une arme électrique. Elles sont particulièrement efficaces sur les ennemis possédant un bouclier. Quoi qu'il en soit, tuez 25 adversaires ou monstres avec pour obtenir ce trophée.
Pyromane

Pyromane

25 ennemis tués à l'aide d'armes incendiaires.


Les armes incendiaires seront les premières que vous obtiendrez en type élemental. Une fois cette arme équipée, vous devez éliminez 25 ennemis. Sachez que le feu est particulièrement efficace sur les créatures sans armures.
Les armes incendiaires brûlent les ennemis qui ont la chair à nue. Et sous le soleil de Pandore, cela ne manque pas! Utilisez ces armes contre les sadiques, les nabots et les bruisers .
L'artificier

L'artificier

25 ennemis tués à l'aide d'armes explosives.


Vous aurez sûrement votre première arme explosive avec une grenade. Lorsque vous posséderez une arme de ce type, tuez 25 ennemis avec pour faire tomber le trophée.
Elles permettent une baisse rapide du bouclier et une perte relative d'armure: à essayer sur les hyménoptères au niveau de l'abdomen, résultats garantis !
Certains m'appellent... Tim

Certains m'appellent... Tim

Personnage équipé d'un Mod de classe


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Les Mods de Classe sont des équipements que vous pouvez récupérer et acheter une fois Sledge vaincu (Voir le (Argent) Avis de recherche : Sledge). Les Mods vous permettant d'augmenter certaines stats de votre héros ainsi que sa compétence d'action. Ce trophée est lié à l'histoire car vous en gagnerez un en vainquant Sledge et le Mod s'équipera automatiquement.
Chargé à bloc

Chargé à bloc

Vous avez secouru assez de Claptrap pour obtenir 42 emplacements dans l'inventaire.


Trophée pouvant être manqué.

Les Claptraps vous offriront de quoi augmenter votre inventaire si vous leur portez secours via des missions qu'ils proposent. µVous devrez leur apporter un kit de réparation caché dans la zone où se trouve le Claptrap. Ce trophée est manquable si vous prenez la décision de vendre ou de jeter ces objets plutôt que de les utiliser. Pour plus de sécurité, utilisez un de ces objets dès que vous en possédez un.

Les Claptraps à secourir se trouvent dans les zones suivantes :

  • Sledge Safe House
  • The Lost Cave
  • New Haven
  • Tetanus Warren
  • Earl Scrapyard
  • Krom's Canyon
  • Trash Coast
  • Old Haven
  • The Salt Flats
  • Crimson Fastness

Spoiler : Vidéo des emplacements des Claptraps 1 à 10 :
Les claptrap ne sont pas très durs à trouver: vous les entendez geindre avec leurs phrases du style "je perds de l'huile" ou "je le vois...je vois le code." Réparez les tous et vous obtiendrez ce trophée.
 
C'est un scandale

C'est un scandale

Ennemi tué avec la compétence d'action de la Sirène


L'intitulé du trophée est erroné. Comme pour ses compagnons, la Sirène doit tuer 15 ennemis avec sa compétence d'action.

La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

La Sirène enclenche une onde de choc pour passer dans une autre dimension, vous rendant invisible pour les autres. Vous devez donc tuer 15 ennemis avec l'onde de choc ou en les frappant lorsque vous êtes invisible.

Si la Sirène est votre héroïne principale, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez la Sirène juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueuse 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher à) la Sirène. Cette dernière prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec la Sirène. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Lilith dispose d'une compétence "interphase", qui lui permet de se "déphaser" et de créer une "explosion phasique" (cherchez pas à comprendre : ça n'existe pas dans le "vrai "monde), très utile pour surprendre l'ennemi! Utilisez cette capacité sur 1 malheureux ennemi (il mourra sans avoir rien vu venir...) et vous obtiendrez ce petit trophée.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser la Sirène en tant que Joueur 1.
Attention, chien méchant.

Attention, chien méchant.

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Chasseur


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Chasseur peut invoquer Sanguine pour attaquer ses ennemis depuis les airs. Vous devez donc tuer 15 adversaires avec l'animal.

Si le Chasseur est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Chasseur juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Chasseur. Ce dernierprendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Chasseur. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Chasseur en tant que Joueur 1.
Le tout pour le tout

Le tout pour le tout

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Furieux.


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Furieux peut passer en mode Furie, le rendant extrêmement résistant et surtout très puissant au corps à corps. Vous devrez éliminer 15 ennemis dans ce mode pour ce trophée.

Si le Furieux est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Furieux juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Furieux. Ce dernier prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Furieux. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Furieux en tant que Joueur 1.
Morts au combat

Morts au combat

15 ennemis tués avec la compétence d'action du Soldat


La compétence d'action se débloque à partir du niveau 5 de votre personnage.

Le Soldat a la possibilité de poser une tourelle défensive sur le terrain qui attaquera ses ennemis. Vous devrez tuer 15 adversaires avec cette tourelle.

Si le Soldat est votre héros principal, ce trophée tombera sans que vous fassiez attention. Si vous utilisez le Soldat juste pour obtenir ce trophée, l'idéal est de l'utiliser comme joueur 2 tout en ayant votre héros de base à un niveau élevé en joueur 1 (Par exemple, niveau 30). Une fois ceci fait, tuez des ennemis ou réalisez des missions annexes sans toucher au Soldat. Ce dernier prendra de l'Expérience sans bouger, la faisant monter de niveau rapidement. Ceci fait, quittez votre partie et commencez en une nouvelle avec votre Soldat. Tuez tout ce que vous croiserez avec sa compétence d'action.

Vous devez savoir pour que le trophée tombe, vous devez utiliser le Soldat en tant que Joueur 1.

 

 

L'île aux zombies du Dr Ned

Amateur de zombies, bienvenue sur l'île du Dr.Ned ! Les cervelles vont tomber dans ce premier DLC de Borderlands, éclatez-vous, et surtout, pas de pitié !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 2
  • 2
  • 0
  • 5
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-7h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Premier DLC de Borderlands, rien de difficile à l'horizon. Suivez simplement le scénario, prenez soin d'être minimum niveau 45-50 pour plus de facilités. Le capital temps est justifié par le trophée Cerveeeeeeeeeeeelle ! qui est un trophée de collecte, mais la encore une fois rien de difficile, il vous suffit du descendre du zombie.
La maison des dam-Ned

La maison des dam-Ned

Mission "La maison des dam-Ned" accomplie


Suivez simplement l'histoire. Terminez la quête "La maison des dam-Ned" pour obtenir le trophée.
Finissez la mission 1 du DLC "île des zombies du DR Ned" Comment ça ils y a des zombies à Jakobs Cove?

Explication en vidéo :
Chair à canon pour la Jakobs

Chair à canon pour la Jakobs

Mission "Chair à canon pour la Jakobs" accomplie


Suivez simplement l'histoire. Terminez la quête "Chair à canon pour la Jakobs" pour obtenir le trophée.
Finissez la 2eme mission du DLC "Ile des zombies du DR Ned". Gare aux soldats zombies de la lance écarlate, ils font légèrement plus mal que les autres morts-vivants et sont plus malins (ils leur restent un dixième de cerveau encore non grignoté par les asticots...)

Explication en vidéo :
La nuit 'Ned mort-vivant'

La nuit 'Ned mort-vivant'

Ned est mort...plus ou moins


Suivez simplement l'histoire. Terminez la quête "La nuit 'Ned mort-vivant'" pour obtenir le trophée.
Tuez le Dr Ned (ce sale fourbe moustachu) lors de l'affrontement final dans la scierie .Vous en aurez fini avec lui...plus ou moins.

Explication en vidéo :
Ned : mort ou mort-vivant

Ned : mort ou mort-vivant

Ned est mort. À nouveau !


Suivez simplement l'histoire. Terminez la quête "Ned : mort ou mort-vivant" pour obtenir le trophée.
Battez Zed (re-fourbe et re-moustachu mais surtout re-mort), en mode zombie, dans les tréfonds de la scierie après l'avoir battu une première fois, pour débloquer ce trophée or. Là, vous pourrez "Et de 2!".

Explication en vidéo :
Cerveeeeeeeeeeeelle !

Cerveeeeeeeeeeeelle !

Mission "Cerveeeeeeeeeeeelle !" accomplie


Suivez simplement l'histoire. Terminez la quête "Cerveeeeeeeeeeeelle !" pour obtenir le trophée. C'est une série de 5 quêtes, où vous devrez collecter 10, 25, 50, 100 et 250 cerveaux.
A hallow's end , vous retrouvez TK-Baha...transformé en zombie! Ramenez lui comme il le demande 450 cervelles de zombies(à obtenir en faisant des tirs à la tête sur les zombies et à rapporter par petits lots!) pour débloquer ce trophée.

Explication en vidéo :

 

 

L'Underdome

Cette chère Moxxi nous a pondu un nouveau mode de jeu, une bataille en arène comme les gladiateurs ! L'Underdome ouvre à présent ses portes dans ce deuxième DLC, entrez dans l'arène sans tarder !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 1
  • 0
  • 0
  • 5
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h environ
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 6
    Version du jeu : 1.0
Une astuce de taille pour réduire de façon colossale la difficulté de ce DLC, prenez un personnage bas niveau en joueur 1, branchez ensuite une 2ème manette et contrôlez votre personnage principal de plus haut niveau, vous n'aurez ainsi aucun mal à terminer les arènes vu que les ennemis seront du niveau du joueur 1. Vous terminerez tout en quelques heures si vous suivez ce conseil.
Petites Chelem

Petites Chelem

Vous avez terminé le défi mineur dans les 3 coliseums.


Chaque défi mineur comporte 5 rounds, avec 5 vagues d'ennemis (1 par round), ce qui fait donc 25 vagues d'ennemis par défi et un total de 75 vagues d'ennemis pour le trophée.
Hell-Burbia

Hell-Burbia

Vous avez terminé le défi majeur dans le coliseum Hell-Burbia.

Finissez les 20 rounds du défi de hell burbia.(20 x 5 : 100 manches). Jouez à plusieurs ou avec des armes obtenues en tuant Crawmerax pour ne pas perdre 30 heures devant votre écran. Attention aux skags alphas, redoutables en niveau élévé.


Voir l'explication de Grand Chelem.
The Angelic Ruins

The Angelic Ruins

Vous avez terminé le défi majeur dans le coliseum Angelic Ruins.

Finissez les 20 rounds du défi d'angelic ruins.(20 x 5 : 100 manches). Jouez à plusieurs ou avec des armes obtenues en tuant Crawmerax pour ne pas perdre 30 heures devant votre écran. Cachez vous des éridiens, dont les attaques vous tuent très très vite!


Voir l'explication de Grand Chelem.
The Gully

The Gully

Vous avez terminé le défi majeur dans le coliseum The Gully.

Finissez les 20 rounds du défi de the Gully..(20 x 5 : 100 manches). Jouez à plusieurs ou avec des armes obtenues en tuant Crawmerax pour ne pas perdre 30 heures devant votre écran. Ne restez pas dans la ravine mais cachez vous dans la partie surélevée dont vous pourrez fuir en tombant plus bas et éviter de vous retrouver piégé en bas de la zone par des hordes d'ennemis sanguinaires!


Voir l'explication de Grand Chelem.
Grand Chelem

Grand Chelem

Vous avez fini chacun des 3 plus grands défis avec 1 seul personnage


Chaque défi majeur comporte 20 rounds, avec 5 vagues d'ennemis (1 par round), ce qui fait donc 100 vagues d'ennemis par défi et un total de 300 vagues d'ennemis pour le trophée. Suivez bien la ligne de conduite, utilisez vos plus puissantes armes pour venir à bout de ce DLC ! Seuls les Boss (dernière vague de chaque round), ne donnent pas de munitions ou de santé, vous ne devriez donc manquer de rien. Attention, car les règles de combat change à chaque vague, donc adaptez-vous en conséquence.

Armurerie secrète du Général Knoxx

Le Général Knoxx vous veut du mal dans ce troisième DLC. Vous devrez lutter vaillamment afin de détruire son dépôt d'armes. Bonne chance !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 8
  • 1
  • 0
  • 10
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h environ
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Vous pourrez dès lors vous monter au niveau 61 avec ce DLC, ce qui implique de nouveaux points de compétences et donc des capacités accrues. Répartissez vos points avec parcimonie. Suivez encore et toujours le scénario, ainsi que les descriptions des trophées pour finir ce DLC en un minimum de temps. Prenez garde pour le trophée Vincible, Crawmerax est le boss le plus difficile du jeu, demandez de l'aide si besoin car il est vraiment très fort.
Monstre en kit

Monstre en kit

Nouvelle voiture construite : Monster


Suivez simplement l'histoire pour obtenir le trophée. Vous débloquerez ce trophée très tôt dans le jeu, lorsque vous irez voir Scooter.
Créez le véhicule "Monster" à l'aide de scooter dans l'histoire.
Athéna, libre

Athéna, libre

Athéna secourue


Suivez simplement l'histoire pour obtenir le trophée.
Sauvez Athéna des soldats du général Knoxx et faites la s'évader lors de l'histoire.

Explication en vidéo :
Dépôté

Dépôté

Lance Depot détruit


Suivez simplement l'histoire pour obtenir le trophée.
Détruisez le dépôt d'armes de Knoxx dans l'histoire.(DLC Général Knoxx) Rassurez vous, vous aurez le loisir de le démolir encore 2 bonnes fois si vous faites les missions de Kincaid!
Vincible

Vincible

Crawmerax l'Invincible tué


C'est ici que ça commence à se compliquer. Crawmerax est l'un des boss les plus puissants du jeu, donc prudence ! Il est niveau 64, donc n'hésitez pas à arriver avec plusieurs coéquipiers de haut niveau, et sortez vos armes les plus puissantes. Faites attention à ses petits amis, car eux comme lui peuvent vous tuer en 2 coups.
Tuez Crawmerax (le roi des langoustes est niveau 60) dans la quête annexe "vous allez mourir "(Cela annonce la couleur...) disponible après avoir fait sauter le dépôt du général Knoxx. (voir "champion") Bonne chasse aux crustacés!
Les armes spéciales sont lâchées par Crawmerax une fois mort et ont une puissance folle (un fusil à pompe qui inflige 12O millions de dégâts par exemple, utilisable par un joueur de niveau 1 à 61).
Saletés de nabots

Saletés de nabots

Tous les nabots de butin ont été tués


Il existe 5 types de nabots dans le DLC. Vous devez les tuer 1 fois chacun pour obtenir le trophée.
Ils sont à :

T-bone junction : cornetto viande passion

Lockdown palace : catcheur truxicain

Road's end : Nabot de la lance écarlate.

Deep fathoms : Mini steeve

The ridgeway : microbe sauteur .

Non, ne cherchez pas à comprendre leurs noms étranges. Vous comprendrez tout en voyant leurs looks respectifs!

Explication en vidéo :
La vitesse tue

La vitesse tue

Lancer détruit avec un Racer


Vous devez d'abord terminer la quête qui vous permettra de débloquer le Racer. Ensuite, vous pouvez soit détruire le Lancer uniquement avec le Racer, soit sortir pour le blesser sans le tuer, puis reprendre le Racer et le détruire. A vous de voir.
Détruisez un "lancer", tank de la lance écarlate, avec un véhicule de type "racer". Attention, ce n'est pas forcément facile car votre blindage est très maigre avec ce véhicule. 

Explication en vidéo :
Ding ! Niveau méta sup' !

Ding ! Niveau méta sup' !

Niveau 51 atteint


Voir l'explication de Ding ! Niveau méta sup' +11 !.
Ding ! Niveau méta sup' +11 !

Ding ! Niveau méta sup' +11 !

Niveau 61 atteint


Vous devez donc atteindre le niveau 61 pour obtenir le trophée. Le meilleur moyen d'y parvenir est de combattre Crawmerax et ses petits amis en parcours 2, ils vous donneront un gros paquet de points d'expérience.
Complétiste

Complétiste

Toutes les missions de Secret Armory of General Knoxx ont été terminées


Vous devez terminer les 44 quêtes du DLC pour débloquer le trophée. Parlez souvent aux distributeurs de quêtes. Vous devriez y arriver sans peine.
Finissez toutes les missions de l'histoire , d'athéna , de moxxi , de scooter , de Marcus , du nabot de sunken sea et des panneaux de primes pour débloquer ce trophée . Mais vous vous faites complètement exploiter ou quoi?
Chaque minute, un gogo s'éveille

Chaque minute, un gogo s'éveille

Payé pour la visite (sans intérêt) de la World's Largest Bullet


A sunken sea, On y trouve un endroit nommé World Largest Bullet, au milieu de la carte. Après avoir éliminé les quelques ennemis qui s'y trouvent, vous remarquez une espèce de distributeur : si vous les avez, mettez 8.000.000$ dedans et vous pourrez admirez cette magnifique balle géante... Oui, cela ne sert à rien. Oui, vous vous êtes fait pigeonner et avez payé un trophée bronze 8 millions de dollars...
Une vidéo pour vous montrer le principe explicitement :

 

 

Claptrap's New Robot Revolution

4ème et dernier DLC, vous partez à présent au pays des Claptraps, où vous rencontrerez de vieilles connaissances ... Allez de ce pas casser du robot !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 4
  • 0
  • 10
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h environ (Dépendant de votre chance sur les drops d'items)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pas de grosses difficultés pour ce DLC, suivez encore une fois le scénario en faisant les quêtes. Seul le trophée Le Collectionneur. est susceptible de vous prendre du temps, il y'a un gros facteur chance au niveau des drops des ennemis. Suivez bien la description du trophée correspondant pour y arriver en un minimum de temps.
Touriste

Touriste

Vous avez trouvé les 6 statues de Claptrap


Vous trouverez les 6 statues au cours de la partie. Elles sont localisées dans les zones : Hyperion Dump, Sanders Gorge, Dividing Faults, Scorched Snake Canyon, Tartarus Station et Wayward Pass. Vous obtiendrez les trophées une fois les 6 statues découvertes.

Allez au contact des statues de claptraps en granite blanc au début de chacune des 6 zones du DLC. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez aller toucher celle de la ville (zone de base), vous y aurez accès vers la fin du DLC.

Explication en vidéo :
Knoxx-Trap

Knoxx-Trap

Knoxx peut reposer en paix.... c'est pas trop tôt !


Vous ferez face à ce boss 2 fois au cours du DLC, le trophée tombera lorsque vous l'aurez mis en déroute la 2ème fois. Faites attention car c'est un boss assez puissant. Préférez les armes corrosives qui vous permettront de briser lentement mais surement son armure, puis canardez-le une fois que celle-ci est réduite à néant, tout en restant mobile. Faites attention aux ennemis Claptraps également, ils sont assez embêtants donc n'hésitez pas à les éliminer au fur et à mesure.
Steele-Trap

Steele-Trap

Vous avez tué le Commandant Steele-Trap


La technique de bataille est la même que pour le trophée Knoxx-Trap, il vous faut battre 2 fois le boss pour obtenir le trophée, sachant que les armes corrosives sont encore une fois les plus efficaces.
Ned-Trap

Ned-Trap

Vous avez tué le Dr. Ned-Trap


La technique de bataille est la même que pour le trophée Knoxx-Trap, il vous faut battre 2 fois le boss pour obtenir le trophée, sachant que les armes corrosives sont encore une fois les plus efficaces.
Argent Il était une fois la robolution

Il était une fois la robolution

Vous avez tué le Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire.

 

Battez le super robot boss final du DLC pour gagner ce trophée. Il n'est pas spécialement facile à vaincre mais rappelez vous: c'est "victoria ou muerte" lors de la robolution de "Che" Claptrara.

Le Collectionneur.

Le Collectionneur.

Vous avez terminé la mission dingo de Tannis


Tannis vous donnera un total de 4 missions. Vous devrez collecter le nombre de parties de Claptraps nécessaires. Il faudra en ramasser 42, 75, 100 et 150, le trophée tombera lorsque vous aurez terminer la 4ème mission, donc lorsque les 150 parties seront collectées. Pour cela, tuez tout les Claptraps que vous rencontrerez, et n'hésitez pas à noter sur un papier le total de parties pour vous repérer.
De plus, les Claptraps peuvent laisser tomber d'autres objets très utiles, comme des bidons d'huile, des figurines, des paires de lunettes, des culottes, des poissons et des pizzas. Vous pouvez donc faire les trophées Le Lubricateur, Figur-Trap, C'est trop réaliste ! et Quelle fiesta ! en même temps. Pour booster un peu ces trophées, allez voir le boss MINAC, et accroupissez-vous derrière le bus, le boss ainsi que les Claptraps ne pourront pas vous toucher, et se détruiront eux-mêmes. Restez aussi longtemps que vous le voulez, puis tuez le boss et allez ramasser vos objets.
Le Lubricateur

Le Lubricateur

Vous avez trouvé 25 bidons d'huile


Voir le trophée Le Collectionneur..
Déboulonnez du robot pour obtenir les bidons d'huile de friture. c'est purement aléatoire même si une bonne manière d'en récupérer est de massacrer les vagues successives de claptraps vous attaquant lors du boss final.
Figur-Trap

Figur-Trap

Vous avez trouvé 15 figurines de Claptrap.


Voir le trophée Le Collectionneur..
De la même manière que pour les bidons d'huile et les cervelles de zombie, massacrez du robot(claptrap) pour récupérer ces irritantes figurines. 
C'est trop réaliste !

C'est trop réaliste !

Vous avez trouvé 5 paires de lunette 3D


Voir le trophée Le Collectionneur..
Encore un tas d'objets inutiles à ramasser...Un même conseil: cassez du claptrap lors du boss robot géant; ces boîtes de conserve parlantes vous lâcheront bidons d'huile, figurines et lunettes. Après, faites le tri!
Quelle fiesta !

Quelle fiesta !

Vous avez trouvé 3 culottes, 5 poissons et 15 pizzas

Bon...Va pour les bidons d'huile, les lunettes 3D et les figurines...Mais qu'est-ce que des robots ont à faire de pizzas, de poissons et de strings? pour récupérer ces différentes "reliques" qui ont apparemment un intérêt archéologique pour Tannis, suivez le conseil lié à la récupération des autres objets: tuez du robot ou massacrez les claptraps lors du boss final.


Voir le trophée Le Collectionneur..