29 novembre 2018

Test de Need For Speed Hot Pursuit - Jeu Video Giga France

NOTE : 16/20

need-for-speed-hot-4e261b861c657

Après des années à se fourvoyer dans des épisodes moyens voire médiocres, la série Need For Speed revient sur le devant de la scène avec une carrosserie reluisante. Confié aux bons soins des petits génies de chez Criterion Games, cette édition 2010 est de loin l’un des meilleurs épisodes de la saga, et ce à tous les niveaux. Visuellement accrocheur, offrant un gameplay arcade parfaitement bien équilibré, disposant d'un mode online communautaire qui confère au titre une replay value imbattable, Need For Speed : Hot Pursuit est sans aucun doute l'un des jeux de voiture de l'année ! Bref, un retour aux sources gagnant !

 

Passée en quelques années du statut de "licence incontournable" à celui, moins envieux, de "vieille saga dépassée par la concurrence", Need For Speed a décidé de passer la en nous offrant en cette fin d'année un épisode Hot Pursuit aux saveurs d’antan ; et pour cause ! Avec une approche revenant aux sources et les développeurs de la série Burnout au charbon, difficile de ne pas être séduit par ce Need For Speed cuvée 2010. Alors, la franchise peut-elle revenir sur le podium cette année ? Réponse ci-dessous dans notre test.

 

 

Need For Speed. Trois mots qui suffisent pour évoquer aux joueurs la vitesse, le fun et l'interdit. Depuis sa création il y a 17 ans (!), la saga d'Electronic Arts aura d'abord connu des hauts (plusieurs versions sur PSone et PS2 étaient vraiment géniales), puis des bas avec les décevantes prestations que furent Undercover, ProStreet et Shift. Surclassée par des licences telles que Split/Second ou Blur, la franchise d'EA se devait de redresser la barre pour reconquérir le cœur du public. C'est pourquoi cette année, l'éditeur a souhaité redonner un coup de nitro à sa franchise en allant chercher les petits gars de chez Criterion Games, qui se font la main depuis quelques années sur la saga Burnout qui n’a plus rien à prouver en matière de qualité. L'idée pour Electronic Arts était donc de réunir dans Hot Pursuit le concept fort de la saga, les licences exclusives présentes depuis ses débuts (les célèbres marques des constructeurs) et le savoir-faire d'un studio aguerri aux jeux de courses sur consoles HD. Et autant dire que le résultat est largement à la hauteur de nos espérances !
 

Burn out, burn in !


Les deux derniers épisodes de Need For Speed (Undercover et Shift), bien que différents, souffraient peu ou prou des mêmes maux. Une réalisation inégale, un gameplay bancal, un intérêt limité et surtout un déni total des fondamentaux de la saga, sacrifiés ces dernières années sur l'autel de la concurrence. En effet, il semblait évident qu’Electronic Arts se servait de sa saga pour venir contrer Midnight Club et Colin McRae : DiRT sur des terrains nouveaux, sans se dire que cela pouvait aller à l'encontre de l'esprit NFS qui avait séduit pas mal de monde il y a quelques années. Ainsi, nous ne trouverons pas ici de scénario mollasson comme dans NFS : Undercover, ni une tentative de faire de la simulation de course comme dans Need For Speed : Shift. Retour aux sources oblige, nous sommes ici devant un NFS old school dans lequel le joueur pourra, au choix, incarner un chauffard ou un flic. Le but du jeu est on ne peut plus simple : remporter le plus de courses possibles pour gagner des points et débloquer de nouvelles courses. Le principe est peut-être primaire, mais il a fait ses preuves. Néanmoins, il nous est apparu que la partie "policière" était beaucoup moins fun que le côté voyou. Question de goût sûrement puisque de notre point de vue, il est beaucoup plus sympa d'humilier les condés plutôt que de jouer les rabat-joies en arrêtant de pauvres bougres qui n'ont eu que pour seul malheur de rouler à 250 km/h à contre-sens sur une nationale. Quoi qu'il en soit, d'un côté comme de l'autre, vous pourrez vous frotter à divers genres d'épreuves, parmi lesquelles le "Face-à-face", le "Contre-la-montre", la "course de vitesse" et bien entendu, l'épreuve reine : la "poursuite infernale", dans laquelle vous allez affronter à la fois à des concurrents, à la police et au trafic  que vous pourrez heurter de plein fouet. Si l'ensemble de ces épreuves se montrent plutôt cohérent et riche en sensation fortes, on a quand même envie de donner une mention spéciale aux poursuites, qui nous auront souvent laissé en nage !
 

Retour aux sources oblige, nous sommes ici devant un NFS old school dans lequel le joueur pourra, au choix, incarner un chauffard ou un flic. Le but du jeu est on ne peut plus simple : remporter le plus de courses possibles pour gagner des points et débloquer de nouvelles courses."
 

Difficile donc de ne pas être sous le charme de ce Need For Speed version 2010. Il semblerait que les développeurs de chez Criterion Games se sont attachés à corriger un par un tous les défauts qui venaient gâcher notre plaisir dans les deux précédents opus. Côté graphismes et réalisation d'abord, NFS : Hot Pursuit n'a strictement rien à envier à la concurrence. On appréciera particulièrement les décors riches et variés du titre (on passe d'une virée le long de la plage, à la montagne et ses virages en épingle à cheveux, en passant par le désert et ses grandes lignes droites) et bien entendu, les voitures racées (la Lamborghini Gallardo Superleggera) piochées dans 23 écuries prestigieuses, magnifiées par des jeux de lumière chatoyants et un ray-tracing soigné. Les sensations de vitesse sont quant à elles omniprésentes, appuyées par des effets visuels réussis qui font exploser aux yeux de tous la puissance de ces machines de guerre montées sur roues. Autrement, les parties sont parfaitement mises en scène, ponctuées ici et là par quelques cinématiques dynamiques nous dévoilant sous des angles nouveaux les divers "faits de course" que sont les accidents. Dommage néanmoins que l'excellente vue "cockpit" de NFS : Shift n'ait pas été conservée dans ce Need For Speed : Hot Pursuit, cela aurait pu apporter un petit plus non négligeable pour les amoureux de sensations fortes.
 

"C'est chaud quand même !"


Mais le plus grand bonheur sera bien entendu de semer (ou d'anéantir) un adversaire (flic ou voyou) après avoir combattu pare-chocs contre pare-chocs dix kilomètres durant. Coriaces et rapides, les ennemis vous poseront parfois du fil à retordre. En ce sens, on sent que les développeurs ont également tenu à corriger les défauts d'IA qui venait parfois rendre les derniers NFS crispant. Ici, si les premières courses pourront se terminer en conduisant d'une main, l'affaire se corse bien vite passées les deux ou trois heures de jeu. Dès lors que vous concourrez dans les catégories lourdes, vos adversaires se montreront de plus en plus malins et donc peu enclins à vous laisser empocher la victoire sans y laisser des plumes. Pour les vaincre, vous serez aidés par quelques gadgets bien utiles, tels que les herses qui crèvent les pneus, les Impulsions Electro Magnétiques (IEM) qui détruisent les moteurs à distance ou le brouilleur, qui vous met à l'abri des attaques adverses. Et en plus de cela, vous aurez accès par moments à un Turbo qui complétera parfaitement l'éternelle jauge Nitro, en vous proposant de vous taper une accélération de malade durant quelques secondes. Et autant vous dire qu’une fois ce boost enclenché, mieux vaut avoir une route dégagée face à soi ! La transition est donc toute trouvée pour vous parler de maniabilité, qui fait souvent la différence auprès du joueur dans ce genre de titre. Là où les précédents NFS avaient le bas-de-caisse entre deux chaises, pas trop arcade, mais pas vraiment simu, Need For Speed : Hot Pursuit trouve sa place en proposant un gameplay arcade parfaitement maîtrisé. D'un côté, vos bolides seront capables de taper des accélérations jusqu'à 280 km/h en dix secondes sans exploser un joint de culasse ; de l'autre, ils seront soumis à une inertie bien réaliste dès lors qu'il s'agira d'appréhender un virage. Là encore, on sent bien la patte des créateurs de la série Burnout, qui n'ont d'ailleurs pas hésité à supprimer purement et simplement le mode Tuning du titre, qui a pourtant fait les beaux jours de la saga. Mais alors qu'est ce qui poussera le joueur à faire et refaire des courses alors, si ce n'est pas l'appât du gain permettant la customisation de ses engins préférés ? La réponse se trouve bien sûr du côté de l'Autolog, le mode online du jeu.
 

Fun, Need For Speed : Hot Pursuit l'est indéniablement en mode solo. Mais il l'est encore plus dès lors que l'on se penche sur l'Autolog, vendu ni plus ni moins comme étant le "Facebook de Need For Speed".


Fun, Need For Speed : Hot Pursuit l'est indéniablement en mode solo. Mais il l'est encore plus dès lors que l'on se penche sur l'Autolog, vendu ni plus ni moins comme étant le "Facebook de Need For Speed". En l'absence d'un mode multi en local, et c’est très regrettable, l'Autolog sera le seul moyen de se frotter à autre chose que le CPU. Et là encore, Electronic Arts a bien fait les choses en s'inspirant du mode online de Blur, à la fois complet et communautaire et qui risque de faire fureur. Outre des courses en ligne organisables entre potes et qui pourront compter jusqu'à huit participants, l'Autolog vous propose de collecter toutes les informations de vos parties et de les partager avec les autres joueurs, via le Speedwall, sorte de Twitter NFS. Concrètement, dès que vous finissez une course, votre score s'affiche sur une page que peuvent voir tous vos amis, qui pourront alors avoir envie de vous défier. De la même manière, si un ami bat l'un de vos records, le Speedwall vous proposera de le battre en retour. Il en résulte une émulation bon enfant qui poussera forcément le gamer à multiplier les parties pour tenter d'être le meilleur. Petit plus également : durant la course, vous pourrez à l'aide d'une pression sur R3 prendre des clichés de vos exploits routiers qui pourront être partagées sur le Speedwall. Bref, Electronic Arts propose là un moyen original de faire perdurer l'expérience Hot Pursuit. Le titre gagne alors une durée de vie quasiment infinie, puisqu'on pourra y jouer encore et encore jusqu'à ce que les routes de Seacrest County n'aient plus aucun secret pour vous.

 

Les plus
  • Le plus beau des NFS
  • Sensations de vitesse grisantes
  • Gameplay arcade aux petits oignons
  • Mode online Autolog bien pensé
  • Belle durée de vie
  • Un vrai retour aux sources
Les moins
  • Multi uniquement en ligne
  • La partie "flic" qui manque de fun
  • Où est passé l'option tuning ?
  • Courses "Contre-la-montre" un peu fades

 

 

 

NOTE : 16/20

Posté par shenron08 à 11:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


28 novembre 2018

Guide Succès et Trophées Red Dead Redemption DLC Contenu Telechargeable

ICI DANS CETTE PAGE VOUS TROUVEREZ TOUS LES GUIDES DE RED DEAD REDEMPTION DLC CONTENU TELECHARGEABLE (TOTAL) :

 

Outlaws To the End

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 10
  • 0
  • 10
  • 10
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5H +
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 12 (2X les missions en normal et difficile)
    Version du jeu : 1.0

 

Bien joué

Bien joué

Terminez une mission en coopération.


Terminez n'importe quelle mission, quelque soit la difficulté ou le nombre de joueurs pour obtenir le trophée.
Les meilleures choses…

Les meilleures choses…

Terminez toutes les missions en coopération.


Il y en a 6 au total, si vous en avez déjà fait n'oubliez pas de faire "passé", pour obtenir celle vous restant à accomplir.

- The Escape
- Ammunition
- The Herd
- Kidnapped Girl
- Walton Gold
- River
Duo de choc

Duo de choc

Terminez une mission en coopération à deux joueurs.


Terminez n'importe quelle mission, quelque soit la difficulté mais ne soyez pas plus que 2 joueurs pour obtenir le trophée.
Pépite d'or

Pépite d'or

Obtenez une médaille d'or dans une mission en coopération.


Se référer au trophée Le filon du siècle.
Filon d'or

Filon d'or

Obtenez toutes les médailles d'or des missions en coopération.


Se référer au trophée Le filon du siècle.
Avoir un bon copain

Avoir un bon copain

Terminez une mission en coopération sans que personne ne meure.


Privilégiez la difficulté la plus faible pour obtenir le trophée. Lorsque vous êtes les genoux à terre vous n’êtes pas encore mort, si vos coéquipiers vous relèvent vous pouvez continuer la mission et être sur d'obtenir votre trophée.
Il ne faut que personne ne meurt pendant la durée de la mission.
La classe !

La classe !

Terminez toutes les missions en coopération difficile.


Pour débloquer le mode difficile, il vous faut finir d'abord les 6 missions du mode coop en normal :

- The Escape
- Ammunition
- The Herd
- Kidnapped Girl
- Walton Gold
- River
Le filon du siècle

Le filon du siècle

Obtenez une médaille d'or pour chaque mission en coopération difficile.


Pour obtenir les médailles d'or, cela dépend de certains paramètres, le nombre de joueur, le temps, les frags avec multiplicateur....
Voici les scores à atteindre avec 4 joueurs :

The Escape: $ 8860
Ammunition: $ 8750
The Herd: $ 6040
Kidnapped Girl: $ 8045
Walton Gold: $ 8640

Privilégiez avant tout les nombres de frags avec multiplicateur, quitte à laisser vos coéquipiers tuer à votre place. Une certitude en fonction du nombre de joueurs présent, au dessus de 10,000$ vous êtes sur d'obtenir une médaille en Or.
Qui n'en veut ?

Qui n'en veut ?

Enchaînez 10 victimes ou plus dans une mission en coopération difficile.


Tout est dans le descriptif. Peut se faire en partie privée. En prime une vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cUw-gElfPFI&feature=player_embedded[/youtube]
Pare-balles

Pare-balles

Terminez une mission en coopération sans mourir.


Privilégiez la difficulté la plus faible pour obtenir le trophée. Lorsque vous êtes les genoux à terre vous n’êtes pas encore mort, si vos coéquipiers vous relèvent vous pouvez continuer la mission et être sur d'obtenir votre trophée.

 

Légendes et tueurs

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 9
  • 0
  • 9
  • 10
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : + 5H (+15H si vous n'etes pas Lvl 50)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties :
    Version du jeu : 1.0
Remontée spectaculaire

Remontée spectaculaire

Gagnez une partie de Mise à sac alors que votre équipe était menée 2-0.


Lancer une partie de mise à sac du pack "Légendes et tueurs" en mode partie en bande, et après avoir essuyé deux captures (et être resté à 0-2), gagnez la partie en capturant 3 fois (soit 3-2 pour vous). (2 joueurs minimum requis en vous comptant).
Gardez votre sang froid !

Gardez votre sang froid !

Tuez 3 joueurs ou plus lors d'une confrontation ou d'un affrontement.


Au début d'une partie (en bande ou libre) du pack "Légendes et tueurs", éliminez 3 adversaires sans mourir (4 joueurs minimum requis en vous comptant).
Chérie, ça va trancher

Chérie, ça va trancher

Faites 3 victimes au couteau ou aux couteaux de lancer au cours d'une partie en multijoueur.


Sélectionnez les couteaux de lancer ou le couteau dans votre inventaire et tuez trois joueurs.
Une sacrée paire de...

Une sacrée paire de...

Effectuez 3 double captures au cours d'une même partie de Ruée vers l'or.


Lors d'une partie libre du pack "Légendes et tueurs", prenez 2 sac puis allez les déposer dans un coffre, répétez cela 2 fois pour obtenir le trophée. 3 joueurs minimum sont requis pour faire apparaitre 2 sac sur la map au cours de ce mode de jeu.
Chasseur de têtes

Chasseur de têtes

Tuez 5 joueurs d'un tir à la tête au cours d'une même partie de Fusillade ou Fusillade en bande.


Lors d'une partie en Fusillade ou Fusillade en bande, prenez le temps de viser votre adversaire à la tête pour le tuer d'une balle. Répétez 5 fois la même opération pour obtenir votre trophée. Vous pouvez réaliser ce trophée en tirant 5 fois sur le même joueur (2 joueurs minimum requis en vous comptant).
Légendaire

Légendaire

Atteignez le niveau 50 et entrez dans la légende.


Si vous avez obtenu le trophée du lvl 50 et que vous acceptez de passer un mode légende, ce trophée sera rétroactif. Sinon progressez jusqu'au lvl 50 pour devenir une légende.
Ave Marie

Ave Marie

Tuez un joueur de plus de 35 yards avec un Tomahawk.


Il vous faut pour cela, planter votre ennemi à l'aide de Tomahawk, en espérant faire 1 Headshot. Une vidéo pour vous donnez une idée de la distance :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K33Bgt1CF5g&feature=player_embedded[/youtube]
Sachem

Sachem

Terminez tous les défis au Tomahawk en mode histoire.


L'avancer de ce trophée est consultable en faisant (start), journal, défi.
Il se déroule en 5 étapes :

-Défi N°1 : Achetez le Tomahawk à Manzanita Post
-Défi N°2 : Tuez un ennemi avec un Tomahawk depuis un cheval, au corps à corps et en lui lançant. (3 méthodes)
-Défi N°3 : Tuez un oiseau qui vole, rendez vous de jour à The Hanging Rock (Nord d'Armadillo) de jour, vous en trouverez facilement la bas.
-Défi N°4 : Tuez 5 ennemis d'affiler sans en manquer un seul, pour cela rendez vous au repaire de Solomon's Folly, vous avez le nombre exacte d'ennemis des les début.
-Défi N°5 : Terminez un repaire de gang en utilisant que le Tomahawk, pour cela faites Solomon's Folly, avec le nombre max de Tomawhawk (x20), cela devrait être une formalité.
A l'ancienne

A l'ancienne

Faites 25 victimes en utilisant le Sang Froid avec Red.


Sélectionnez Red en tant que skin multijoueur (Personnage > Red Dead Revolver > Red Harlow). Tuez 25 fois des joueurs (joueurs PSN, pas les bots) en utilisant le Sang froid.
Mèche rebelle

Mèche rebelle

Faites 25 victimes à la dynamite avec Pig Josh.


Sélectionnez Pig Josh en tant que skin multijoueur (Personnage > Red Dead Revolver > Pig Josh). Tuez 25 fois des joueurs (joueurs PSN, pas les bots) en utilisant de la dynamite.

 

 

Menteurs et tricheurs

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 9
  • 10
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h avec de l'aide, 20h sinon
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0

 

Tu danses ou je t'explose ?

Tu danses ou je t'explose ?

Terminez le défi du fusil en mode Histoire.


1. Acheter un Fusil explosif au magasin de Blackwater

2. Tuer 5 ennemis à couvert

Lorsque vous attaquez un repère, repérez les ennemis cachés derrière des éléments du décor assez fins (comme une barrière en bois). Tirez sur la barrière, l'explosion touchera et tuera l'ennemi derrière.
Ca marche aussi derrière un rocher, mais j'ai déjà eu quelques ratés.

3. Tuer 3 ennemis en un seul tir

La technique pour tuer trois ennemis en un seul tir consiste à ligoter un par un trois ennemis et à les déposer cote à cote. Un tir de fusil explosif et vous avez votre défi.
Une autre technique consiste à aller dans un saloon, repérez trois Bollard (avec un haut de forme gris a bordure rouge), pointez votre fusil sur eux. Ils vont alors sortir leur arme. Tirez à ce moment-là entre eux.

4. Tuer 2 animaux sauvages en un seul tir

Les loups se regroupent souvent en meute. Vous pouvez les attirer avec un appât. Un peu de chance sera quand même nécessaire.

5. Enfiler l'uniforme de l'armée américaine et tuer un ennemi

Il suffit de posséder l'uniforme de l'armée américaine.
Comment l'obtenir ?
- A Aurora Basin, il y a un coffre dans la maison au niveau du lac. En l'ouvrant, vous découvrez la tenue.
- A Pacific Union Railroad, il faut gagner au jeu du bras de fer. Gagner contre tout les PNJ qui se présenteront, jusqu'à ce que votre personnage se lève de lui-même.
- Il faut gagner une partie de poker à Blackwater. Une technique pour ça : Jouez quand il n'y a qu'une seule personne à la table, et au pire, battez-vous pour que les joueurs à la table se lèvent.
- Il faut terminer le service « Lumière, Moteur, Action! »
- Réussissez une mission veilleur de nuit (un boulot), dans la ville de Blackwater.
- Le dernier élément de la tenue est une pièce de tissu de l'armée américaine à acheter chez le tailleur de Blackwater (je l'ai obtenu à la toute fin de l'histoire, il ne voulait pas me le vendre avant)

Une fois cette tenue obtenue, équipez-la et tuez quelqu'un.

Spoiler : Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WcbHMn7Awtw
 
Pa-Pa-Pa-Poker Ace

Pa-Pa-Pa-Poker Ace

En poker multijoueur, battez une table complète lorsque les blinds sont au maximum.


Il est fortement conseillé de faire ce trophée entre amis. Il est nécessaire de réunir 6 joueurs pendant une durée d'environ 30 minutes par personne souhaitant le trophée. Si 6 personnes ont besoin de ce trophée, cela représente donc une durée minimale de 3 heures.

Au premier tour, les deux premiers joueurs posent leurs blinds. La petite blind devient le joueur 1, la grosse blind le joueur 2. Le trophée ira au joueur 1.
Les autres joueurs misent tout leurs jetons sauf quelques-uns (5 ou 10 c'est chouette). Le joueur 1 suit. Le joueur 2 se couche.
Au tour suivant, le joueur 1 checke, les autres se couchent. Le joueur 1 empoche donc 5 fois sa mise.

Dans les manches suivantes, les joueur 1 et joueur 2 misent quelques jetons pour rester en course (s'ils ont un bon jeu), les autres joueurs devront jouer tapis pour rester en jeu. Avec aussi peu de jetons, les autres joueurs finiront par se faire éliminer. Resteront les joueur 1 et joueur 2.

Durant les manches suivantes, les joueur 1 et joueur 2 doivent se coucher à chaque partie. Au bout de 5 minutes, un message informant que les blinds sont doublés apparaît. Ce message doit apparaître 5 fois pour que les blinds soient au maximum, ce qui représente 25 minutes d'attente.
Si vous avez commencé votre partie avec une grosse blind de 5, elle doit être à présent de 160.

Dans la configuration actuelle, le joueur 2 mise tout ses jetons sauf quelques uns, et se couche au tour suivant. Le joueur 1 remporte donc presque tout les jetons. Comme précédemment, le joueur 2 finira par être éliminé car il ne possède pas assez de jetons.
Si pour une raison ou pour une autre, le joueur 2 commence à se refaire, répétez l'opération. Il est important que le joueur 2 ne fasse pas tapis avec un trop gros pot, car en cas d'échec du joueur 1, le joueur 2 récupère deux fois sa mise.

Lorsque le jeu se termine et que le joueur 1 a gagné, le trophée tombe. Seulement pour le joueur 1. Et seulement si les 6 joueurs sont restés connectés à la table. Il faut donc tout recommencer pour le joueur suivant.
Joueur 2 devient joueur 1, joueur 1 devient un coucheur (il se couche au début).
Retournement de situation

Retournement de situation

Remportez une main de poker multijoueur sur la dernière carte alors que vous perdiez.


Il est fortement conseillé de faire ce trophée entre amis, même si le problème de hasard entrera en compte de la même façon.

Vous devez jouer au poker, et miser alors que vous n'avez pas la combinaison la plus forte. Discutez avec votre ami pour déterminer sur quelle main tenter l'opération.
Il faut que cette configuration reste valable jusqu'à la dernière carte (la river ;)). La dernière carte doit vous donner la victoire.

Honnêtement, c'est de la chance.
Je l'ai obtenu lors d'une session Pa-Pa-Pa-Poker Ace.

La meilleure méthode est donc de jouer encore et encore au Poker, de jouer risqué, au bluff, en espérant avoir de la chance. ne jetez pas vos cartes quand elles vous semblent mauvaises, attendez le dernier tour. Si vous voyez qu'en aucun cas vous ne pourrez avoir une forte combinaison, abandonnez. Sinon misez peu, mais suivez votre adversaire. On ne sait jamais.
Le compte est bon !

Le compte est bon !

Faites une annonce exacte au cours d'une partie multijoueur de poker menteur.


Il est conseillé de faire ce trophée avec un ami (ou plusieurs, mais peut être effectuer avec un seul ami)

Commencez une partie de poker menteur en privé (à deux donc).
Lors du premier coup, il est demandé au joueur 1 de faire une annonce.
Annoncez la valeur exacte d'un dé que vous avez. (par exemple 2 dés de 6)
Le joueur 2 déclare cette combinaison comme exacte et remporte le tour et le trophée.

Spoiler : Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9fvwMpeJWGU


Ce trophée peut également être obtenu sans aide, avec un peu de chance. Lorsque l'annonce de l'adversaire vous semble possible, faites une annonce exacte en appuyant (triangle).
Le dé du vainqueur

Le dé du vainqueur

Remportez une partie multijoueur de poker menteur avec seulement un dé.


Il est conseillé de faire ce trophée avec un ami (ou plusieurs, mais peut être effectuer avec un seul ami)

Commencer une partie de poker menteur en privé (à deux donc).
Le joueur qui souhaite le trophée doit commencer par perdre 4 tours de suite, en effectuant des réponses erronées aux annonces de son partenaire.
Une fois que ce joueur n'a plus qu'un dé, la situation s'inverse et son ami doit perdre la partie.

Ce trophée peut également être obtenu sans aide, avec un peu de chance. Commencez une partie à deux joueurs. Faites perdre à l'adversaire 4 de ses dés. Ensuite, laissez lui vous prendre 4 des vôtres. Dans cette situation, gagnez et vous aurez le trophée.
Triple couronee

Triple couronee

Terminez premier de toutes les courses d'un grand prix.


Il est conseillé de faire ce trophée avec un ami (ou plusieurs, mais peut être effectuer avec un seul ami)

Commencez une partie de grand prix en privé (à deux donc).
Gagnez toutes les courses du grand prix
Qui l'eut cru ?

Qui l'eut cru ?

Terminez dernier d'une course et premier de la suivante dans un grand prix.


Il est conseillé de faire ce trophée avec un ami (ou plusieurs, mais peut être effectuer avec un seul ami)

Commencez une partie de grand prix en privé (à deux donc).
Perdez la première course, et gagner la deuxième.
Vous ne passerez pas !

Vous ne passerez pas !

Lorsque vous défendez, faites en sorte que les attaquants ne capturent aucun objectif.


Il est conseillé de faire ce trophée avec des amis. Il faut être au minimum 4 pour effectuer ce trophée

En partie Forteresse, en mode privé, constituez deux équipes.
Dans la première manche, l'équipe attaquante ne doit prendre aucun objectif. Soit le temps mise à disposition pour l'attaque arrive à épuisement, soit le nombre de résurrections autorisées arrive à 0.

La manche suivante, les équipes sont inversés. Ceux qui n'ont pas eu le trophée peuvent le faire maintenant.
Ca a fait "boum"

Ca a fait "boum"

Faites trois victimes d'un coup en attaquant en mode Forteresse.


Il est conseillé de faire ce trophée avec des amis. Il faut être au minimum 6 pour effectuer ce trophée

En partie Forteresse, en mode privé, constituez deux équipes.
Dans la première manche, un membre de l'équipe qui attaque doit éliminer les trois joueurs de l'équipe qui défend avec une seule dynamite.
Faîtes-en sorte que les membres de l'équipe défendante soient bien coller les uns aux autres.

La manche suivante, les équipes sont inversés. Ceux qui n'ont pas eu le trophée peuvent le faire maintenant.


Ce trophée peut également être obtenu sans aide, avec beaucoup de chance. A chaque respawn, chaque membre de l'équipe attaquante dispose de dynamite. Attendez de voir 3 adversaires proches, et jetez une dynamite. Essayez de les prendre par surprise, en vous cachant pendant que vos compatriotes les occupent.
Très difficile à faire sans aide
Pour la horde !

Pour la horde !

Marquez plus de 50 000 points de groupe en une seule session d'Exploration.


Il est conseillé de faire ce trophée avec des amis.

En mode exploration, réunissez un groupe et enchainez les repères. Le but ici est que votre groupe totalise 50 000 points. Il est juste nécessaire de faire partie du groupe pour obtenir le trophée.

Privilégiez les sessions tripleXP pour aller plus vite.


Sans aide, il suffit de jouer encore et encore, de rejoindre une bande active, de ne pas quitter la session (être chef de groupe aide pour ce point là), de ne pas lancer de jeux, de faire uniquement des repères (pas forcément toujours le même, mais ça va plus vite).

 

 

Les cauchemars d'outre-tombe (Undead Nightmare)

L’histoire se déroule lorsque notre cher John Marston retourne à ses pénates, retrouvant les siens, pour y couler des jours tranquilles mais c’est sans compter sur une étrange malédiction, qui va mettre fin à un repos pourtant bien mérité. Rockstar a eu la riche idée de nous plonger dans un univers parallèle, où les morts se relève de leurs cendres, mettant tous les villages à feu et à sang, dévorant tout habitant sans soucis du détail, desperados comme fermiers, grossissant ainsi leurs rangs. John va donc reprendre les armes afin de mettre un terme au fléau et résoudre le mystère de ce phénomène apocalyptique…

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 11
  • 7
  • 2
  • 12
  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 10h et 15h selon les capacités du joueur
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Pour le solo :

Comme chacun sait, les morts-vivants sont assez résistants et de plus les munitions sont plutôt limitées, donc le mot d'ordre est: Head Shots. Je conseillerais dans un premier temps pour s'habituer, de se mettre en hauteur sur des toits, afin de les détruire définitivement sans être submergé par leurs attaques en masse. D'autre part, le sang froid s’avèrera d'une grande utilité, ainsi que le shoot rapproché (déclenchant une cinématique, vous voyant effectuer un tir dans la tête) néanmoins cette dernière technique peut être une arme à double tranchant.
Sinon pour le cheminement, il n'y a pas réellement de marche à suivre, dans le sens où vous allez, galopant sur votre fidèle destrier, de villages en villages, libérer les occupants des hordes de morts-vivants, donc de deux choses l'une :

-Soit vous suivez les missions dites principales, indiquées par une lettre sur votre carte, délaissant les villages sur votre chemin; auquel cas il faudra y revenir ensuite afin de les purifier. (pensez à sauvegarder dès que vous en avez "libéré" un !)

-Soit vous venez en aide à tous les villages rencontrés sur votre chemin et ainsi d'autres villages se débloqueront nécessitant votre assistance.

Néanmoins, quoi que vous choisissiez, il faut retenir qu'après une intervention dans un village, celui-ci peut être à nouveau attaqué et là en revanche, il faudra s'y rendre presque immédiatement afin de ne pas louper le trophée All your town are belong to us car sans votre secours, elles peuvent être perdues à jamais !

NB : contrairement au jeu original, le voyage accompagné ne peut être effectué dans les contrées sauvages, mais uniquement d'une ville purifiée à une autre.
Si vous échouez sur une ville, on vous proposera soit de "réessayer la ville", soit de "charger le dernier point de contrôle" selon l'avancement que vous avez effectué et les munitions dont vous bénéficiez, l'un ou l'autre sera préférentiel, car si vous choisissez le dernier, tout élément trouvé ou autre avancement avant ou pendant l'assaut de la ville sera perdu.

 

Le cercle infernal

Le cercle infernal

Terminez le service "Histoires fantastiques de Blackwater".


Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Qui se ressemble s'assemble

Qui se ressemble s'assemble

Terminez les services Un remède (presque) infaillible et Déterrement de vie de garçon.


Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
L'amère Supérieure

L'amère Supérieure

Terminez le service La croix et la bannière.


Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
En paix avec le monde

En paix avec le monde

Terminez "Le cavalier blanc".


Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
All your town are belong to us

All your town are belong to us

Maintenez toutes les villes sauves en même temps dans "Les cauchemars d'outre-tombe".


Comme expliqué précédemment, on est au cœur de l'enjeu de la quête de Marston :

Il s'agit de purifier toutes les villes de la carte, soit 23, sans que celles-ci ne soient éradiquées, il faudra donc revenir sur place via le voyage accompagné tant que vous ne les aurez pas toutes sauvées (elles sont indiquées, lorsque vous ne les avez pas visitées, par un point d'interrogation dans un cercle blanc).

West Elizabeth :

- Blackwater
- Pacific Union Railroad Camp
- Manzanita Post
- Cochinay
- Tresoro Azul


New Austin :

- Ridgewood Farm
- Thieves Landing
- MacFarlane's Ranch
- Armadillo
- Twins Rock
- Fort Mercer
- Plainview
- Rathskeller Fork
- Gaptooth Ridge


Nuevo Paraiso :

- Torquemada
- El Presidio
- El Matadero
- Casa Madrugada
- Agave Viejo
- Las Hermanas
- Chuparosa
- Escalera
- Nosalida
Zed's Dead, Baby

Zed's Dead, Baby

Terminez "Les cauchemars d'outre-tombe" à 100 %.


Pour obtenir les 100 % il vous faut réunir les conditions suivantes en mode histoire :


- Finir les missions principales (10) et annexes (4).

- Purifier toutes les villes (voir All your town are belong to us).

- Sauvez les Âmes en Détresse (à la place des affiches Wanted dans le jeu original, dans les deux forts vous aurez des avis de recherche/perdu de vue -Sans Jacques Pradel lol-), il vous faudra donc aller les chercher, bravant les zombies sur la route.
* 10 à Fort Mercer
* 6 à El Presidio

- Trouver les Chevaux de l'Apocalypse .

- Trouver la Licorne .

- Chasseurs de Trésors de l'Apocalypse .

- Tireur de L'apocalypse .

- Chasseur de l'Apocalypse .
Mad Marston l'impitoyable

Mad Marston l'impitoyable

Atteignez le niveau 5 dans tous les défis des "Cauchemars d'outre-tombe".


- Trouver les Chevaux de l'Apocalypse (un rond bleu indiquant que vous avez trouver un animal mythique vous indiquera que la bestiole est dans le coin):

* Guerre: est le premier cheval que j'ai trouvé à New Austin. Souvent vers le Ranch MacFarlane's . Sinon , à l'ouest de la ville de Armadillo (ainsi qu'au Nord) dans le Colla Springs .
Il est assez reconnaissable, il est rouge et entouré de flamme .

* Pestilence: est à West Elizabeth, principalement à Tall Trees. J'ai dû me farcir de Nekoti Rock en passant par Aurora Bassin, en redescendant à Tanner's Reach, finalement c'est allant à l'Est de Nekoti (en sortant du village de Cochinay, que j'ai fini par le trouver). Il peut aussi s'y trouver exceptionnellement à Thieve's Landing .
Il a la tête et le buste blanc alors que son arrière train est plutôt marron et une sorte d'aura jaune/verdâtre émane de lui lorsqu'il galope, il est d'apparence très chétive mais -et c'est rien de le dire et pour l'avoir soumis à de rudes épreuves- est quasiment indestructible.

* Famine : lui, se trouve au Mexique, pour ma part les deux fois où je l'ai rencontré (une fois, il m'a échappé à cause de maudits cougars) c'était en face de Casa Madruga. Celui-là est en revanche noir mais avec l'arrière train zébré blanc et des mouches, dans un nuage gris, tournent en permanence autour de ses pattes.

* Mort: s'obtient automatiquement après avoir fini toutes les missions . Sinon , il se trouve dans les Great Plains ainsi que l'ouest de Blackwater .
Il est marron foncé devant avec une crinière blanche et blanc cassé à l'arrière train et laisse une traînée blanche dans son sillage... Avec lequel, et pour remplir le niveau 5, il vous faudra foncer sur 4 types de zombies différents (Brutes,Cracheurs, les rapides à quatre pattes et les normaux, foncez allègrement dans le tas vous en aurez bien un de chaque à un moment)
NB : attention, j'ai réussi à tuer Mort, sans mourir moi-même en tombant d'une falaise, ce qui relève de l'exploit lol.

* la Licorne : Il vous faut trouver la Licorne (En revanche, elle ne sera pas indiqué par le fameux rond bleu, par conséquent soyez vigilant, un cheval Blanc avec une corne et laissant une traînée arc en ciel). A Diez Coronas, je suis tombé dessus au Nord Ouest de Torquemada, l'endroit où il y a 3 chevaux sur la carte, n’hésitez d'ailleurs pas à venir et repartir si vous ne les trouvez pas... Pour cela, il faudra tout de même :
- avoir complété le jeu à 75% au minimum
- avoir tué le chupacabra (défi chasseur de l'apocalypse n°5)
- avoir capturé les 4 chevaux de l'apocalypse .


- Chasseurs de Trésors de l'Apocalypse:

Vous trouverez la 1ère carte dans un feu de camp où un gars vous invitera à vous asseoir avec lui, et diantre, vous apercevrez qu'il mange des gens, bref butez Hannibal Lecter et fouillez son coffre ainsi vous récupérerez votre première précieuse carte au trésor et à chaque trésor trouvé, vous obtiendrez une nouvelle carte.

* Niveau 1 : Macfarlane's Ranch

Récompense : Munitions + Objet de Santé + Objet de Sang-Froid

* Niveau 2 : Venter's Place

Récompense : Munitions

* Niveau 3 : Scratching Post

Récompense : Munitions

* Niveau 4 : Sepulcro

Récompense : munitions

* Niveau 5 : Casa Madrugada

Récompense : plus besoin d'objet pour confectionner des armes (comme le fusil à tromblon ou l'appât explosif)

Une vidéo afin de mieux les localiser :

https://www.youtube.com/watch?v=acuvj21N3NA


- Tireur de L'apocalypse:

Niveau 1 : Tuez 5 zombies en 10 secondes.

Récompense : Munitions
Au besoin, un coup Sang Froid et le tour est joué.

Niveau 2 : Enchainez 10 headshots d'affilée sur des zombies.

Récompense : Munitions + Objet Sang-Froid
Personnellement j'ai procédé sans Sang froid à Fort Mercer où on est pas acculé et on a largement le temps pour bien viser les zombies, étant donné qu'il n'y a pas de limite de temps.

Niveau 3 : Tuez 5 zombies enflammés en 1 seul coup de Sang-Froid

Récompense : Munitions
Toujours à Fort Mercer, une bouteille incendiaire que vous aurez récupérée en sauvant une ville (en sauver quelques unes avant l'obtention), si besoin est, utilisez un appât que vous aurez obtenu en faisant les missions avec West Dickens, vous le lancez dans le coin de votre choix (comme une dynamite) et hop préparez vous à un barbecue que vous assaisonnerez de votre pétoire...

Niveau 4 : Tuez un zombie de chaque types en un coup de Sang Froid

Récompense : Munitions
Personnellement, je l'ai fait devant l'entrée d'El Presidio où un groupe de zombies de toutes sortes et regroupé,
Spoiler : :
de plus si vous êtes déjà zombifié vous même, ne subissant aucun assaut, il vous regarderons en chien de faïence, ce qui vous laissera tout le loisir de repérer vos quatre races
néanmoins vous pourrez également le faire à Las Hermanas ou Gaptooth Breach où ces villes sont attaquées par des zombies de toutes sortes.

Niveau 5 : Tuez 5 zombies en 8 secondes avec le Fusil Rolling Block, sans utilisez de Sang-Froid

Récompense : Fusil Carcano et Pistolet Mauser
Là, ça devient un peu plus compliqué avec le temps de recharge du sniper, autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur, donc avec un appât visant à les regrouper pour pas chercher sa prochaine cible peut s'avérer salvateur. Mais une autre technique, dont l'efficacité est à toute épreuve, s'offre à vous : en effet, vous avez dû constater que lorsque vous approchez d'un ennemi, une cinématique se met en route, vous voyant mettre une balle dans la tête de votre victime à bout portant. Et bien sachez que le sniper ne déroge pas à la règle, ainsi allant au centre d'une meute de ces charognards putréfiés, vous pourrez vous en donner à cœur joie...


- Chasseur de l'Apocalypse:

Niveau 1 : Tuez 100 zombies normaux et 25 prédateurs (les rapides à quatre pattes)

(no comment lol)

Niveau 2 : Tuez 25 Brutes et 15 cracheurs

Plus vous irez dans l'aventure, effectuant les missions et sauvant des villes, plus vous en rencontrerez.

Niveau 3 : Tuez un "Cracheur" et emportez 2 autres zombies dans son explosion

Il suffit d'en repérer un qui est entouré d'autres zombies, et comme lorsqu'il meurt une sorte de liquide verdâtre fluorescent jaillit de son corps, il fait exploser et donc tue (vous y compris donc attention) ceux qui sont autour, l'appât n'est réellement pas nécessaire mais bon, si vous voulez vous en débarrasser vite et que l'occasion ne s'est pas présentée, vous connaissez désormais la marche a suivre...

Niveau 4 : Tuez 2 Ours zombies, 5 Loups zombies et 3 Cougars zombies avec la torche.

Alors ça pourrait paraître complexe comme ça, mais en fait à partir du moment où vous avez capturé un des 4 chevaux de l'apocalypse (à l'exception de Mort qui les fera exploser par son seul contact). Bref, soit Pestilence ou Guerre (qui vous aidera à les enflammer), partez alors directement vers Tall Trees à l'attaque de ce défi, car primo le coin est infesté de nounours, gros chats et de gentils toutous et que si vous perdez Pestilence ou Mort entre temps, il faudra attendre d'avoir eu les quatre et faire le 5ème défi, ainsi que la Licorne pour le récupérer, si mes souvenirs sont exacts (le dernier point est à mettre en réserve, mais bref je vous convie à vous débarrasser de ce défi dès l'obtention de Pestilence, d'autant que vous serez sur place)...

Niveau 5 : Trouvez et tuez le Chupacabra(voir Chupa-oups !)
Fan service

Fan service

Trouvez une licorne et dressez-la.


Il vous faut trouver la Licorne (En revanche, elle ne sera pas indiqué par le fameux rond bleu, par conséquent soyez vigilant, un cheval Blanc avec une corne et laissant une traînée arc en ciel). Au Nord de Diez Coronas et à l'ouest de Torquemada, l'endroit où il y a 3 chevaux sur la carte, n’hésitez d'ailleurs pas à venir et repartir si vous ne les trouvez pas... Pour cela, il faudra tout de même :
-avoir complété le jeu à 75% au minimum
-avoir tué le chupacabra (défi chasseur de l'apocalypse n°5)
-avoir capturé les 4 chevaux de l'apocalypse.
Chupa-oups !

Chupa-oups !

Trouvez un chupacabra et tuez-le.


Là aussi, il vous faut trouver le chupacabra.
Récompense : Revolver Le Mat + Carabine Evans
Au Nord-Ouest de Torquemada, sur la carte le dessin où il y a 3 chevaux. Il apparait aléatoirement, donc n'hésitez pas à revenir, repartir, revenir, je suis pour ma part tombé sur lui assez facilement, il ressemble à une sorte de Hyène avec une fourrure sur le dos .
Le Chupacabra peut aussi être trouvé au sud de Perdido , au sud de Sepulcro , et casa madrugada .
Comme pour les Chevaux de l'Apocalypse, un rond bleu apparaitra sur votre radar pour signaler sa présence.
Plus la peine de chercher, CJ

Plus la peine de chercher, CJ

Trouvez un sasquatch et tuez-le.


Là également, il vous faudra trouver le Sasquatch.
Souvent dans les montagnes enneigées, je l'ai trouvé à Nekoti Rock et Aurora Bassin, c'est tout bonnement un yéti qui se balade debout et qui de loin peut paraître un être humain si on y prend pas garde, néanmoins comme pour les Chevaux de l'Apocalypse, un rond bleu apparaitra sur votre radar pour signaler sa présence.
La Horde infernale

La Horde infernale

Survivez jusqu'à la 15e vague d'ennemis dans le mode multijoueur Cimetières.


Ce trophée online qui peut paraître d'une simplicité enfantine, pourrait s'avérer plus retord qu'il n'y paraît : il vous faut survivre et ce n'est pas peu dire à 15 manches d'attaques de zombies. Je vous conseille fortement de choisir 3 de vos amis, aux nerfs solides car si contrairement au mode histoire, on peut les tuer sans forcément leur mettre une balle dans la tête, en revanche les munitions peuvent s'avérer plus que restreintes. Utilisez les cercueils pour renouveler vos munitions et acquérir de nouvelles armes, ne restez pas statique, secourez vos amis en difficulté (plus on est nombreux en vie, mieux on s'en sort) et comme dans le solo, l'appât allié à la dynamite peut s'avérer d'un grand secours et redoutable. Peut être effectué en partie privée.
Le Caïd

Le Caïd

Repoussez 8 joueurs différents en étant en tête d'une partie de Territoires en mode Exploration.


Il vous faudra 8 amis pour ce trophée, qui peut également se pratiquer en partie privée (c'est d'ailleurs un conseil). La marche à suivre est simple : Invitez vos amis sur une map et une fois tous réunis, dites leurs de former un groupe compact devant le territoire, vous déclenchez celui-ci (se trouvant dans des villes tels que Armadillo, Ranch Mac Farlane etc), envoyez une dynamite sur le groupe et vous obtiendrez votre trophée.
NB: il faut que les personnes que vous dynamitez ne soient pas dans votre équipe, sinon ça ne fonctionnera pas !

 

 

 

 

 

Guide Astuces Red Dead Redemption

Argent facile :
Trouvez l'un des défis de tir aux oiseaux. Ils sont généralement faciles à trouver. Écoutez simplement les tirs et observez beaucoup d'oiseaux qui tournoient dans le ciel. Acceptez le défi et perdez intentionnellement. La mise doublera alors. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez juste assez d'argent pour faire un autre pari. Ensuite, observez le ciel et attendez de voir le nombre d'oiseaux dont vous avez besoin pour gagner le pari. Acceptez le défi, puis passez en mode Dead Eye et tuez pour gagner le montant que vous voulez . Remarque: il peut être utile de consommer du tabac à lait ou du tabac à chiquer si vous manquez le Dead Eye. Après avoir gagné le pari, mettez votre bandana et tuez l'homme contre qui vous pariez. Pillez le dans son corps, et il aura le même montant d'argent que le dernier pari. Plus vous devez travailler avec de l’argent, plus vous pouvez en gagner. Il est possible de lui piller plus de 20 000 dollars.
Jouez au mini-jeu du couteau à Armadillo. Pariez le maximum de 100 $ à chaque match. Les boutons sur lesquels vous appuyez sont toujours dans le même ordre; A, B, Y, X, A, B, Y (xbox360) ou X , O , Triangle , Carré , X , O , Triangle (PS3) . Cela vous permettra d’obtenir 100 $ toutes les 20 secondes au début de la partie. Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez.

 

Argent et Honneur Facile :
Acceptez une mission de prime. Allez installer un camp quelque part et sauvegardez votre partie. Capturez ou tuez la cible de la prime (wanted) et revenez voir le shérif pour obtenir votre argent et +100 honneur. Ensuite, allez courir dans de l'eau et mourez. Lorsque vous réapparaissez dans l'une de vos maisons, la mission de récompense sera toujours active et vous conserverez également l'argent et l'honneur que vous venez de recevoir pour avoir terminé la mission. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

 

Armes bonus :

Terminez la tâche indiquée pour déverrouiller l’arme correspondante :

     Lasso: Obtenu lors de la mission "Wild Horses, Tamped Passions".

Pistolets :
     Revolver à double action : éliminez les bandits du repère de Tesoro Azul.
     Pistolet de grande puissance : Obtenu lors de la mission "Osez un fardeau".
     Lemat Revolver : en vente à l'armurier Escalera pour 1 250 $ après la Révolution.
     Pistolet Mauser : En vente chez l'armurier de Blackwater au prix de 800 $.
     Schofield Revolver : obtenu lors de la mission "La tragédie du tireur".
     Pistolet semi-automatique : Éliminez le plan de travail de Fort Mercer. Il sera en vente à l’armurier d'Escalera au prix de 300 $.
     Pistolet volcanik : Éliminez la planque Twin Rocks . Elle sera ensuite en vente à l'armurier d'Armadillo au prix de 100 $.

Projectiles :
     Dynamite : Obtenu lors de la mission "Père Abraham". Il sera ensuite en vente dans différents magasins.
     Bouteille de feu : Obtenue lors de la mission "The Demon Drink". Il sera ensuite en vente dans différents magasins.
     Couteau de lancer : Obtenu lors du "Grand vol de train mexicain". Il sera ensuite en vente dans différents magasins.

Fusils :
     Fusil à verrou : Obtenu lors de la "Porte du Président". Il sera ensuite en vente chez l'armurier d'Escalera au prix de 750 $.
     Fusil Buffalo : Atteindre le rang Maître Chasseur Niveau 5 et le mettre en vente dans n'importe quel armurerie au prix de 475 $.
     Carabine Evans : En vente chez l'armurier de Blackwater .
     Carabine Henry : Effacez la planque de Nosalida.
     Carabine à répétition : obtenue lors de la mission "Nouveaux amis, vieux problèmes".
     Fusil Springfield : Obtenu pendant la mission "Nous serons ensemble au paradis" ou effacer la planque de Gaptooth Breach . Il sera ensuite en vente chez l'armurier de Thieves 'Landing au prix de 300 $.
     Winchester : Éliminez la cachette de Tumbleweed ou complétez avec succès la mission «Épargnez la canne, gâtez le bandit» Il sera ensuite en vente chez l'armurier d'Armadillo au prix de 350 $.

Fusils de chasse :
     Fusil à 2 coups : obtenu lors de la mission "Épargnez la verge, gâtez le bandit". Il sera ensuite en vente à Armadillo au prix de 150 $.
     Fusil à pompe : obtenu lors de la mission "Et la vérité vous libérera".
     Fusil à canon scié : Éliminez la cachette du bassin de Pike (Pike's Basin) . Il sera ensuite en vente à Thieves 'Landing au prix de 250 $.
     Fusil de chasse semi-automatique : En vente chez l'armurier d'Escalera pour 1 000 $.

Fusils de sniper :
     Fusil Carcano : En vente à Blackwater au prix de 1 100 $.
     Fusil Rolling Block : Obtenu lors de la mission "Promesses vides".

 

Atteindre West Elizabeth :
Localisez une falaise près de la cascade au nord du ranch de MacFarlane ; il dira "Tall Trees" une fois que vous arrivez au bord. Faites-vous arrêter à cet endroit et vous serez transporté à Blackwater. Pour revenir à New Austin , sauvegardez rapidement le jeu , puis tuez-vous (suicide) . Remarque: si vous achetez la propriété de Manzanita Post, vous devrez utiliser votre cheval pour sauter le pont inachevé au nord de Thieve's Landing pour revenir.

 

Bâtiment gratuit (DLC cauchemars d'outre tombe / Undead Nightmare) :

Terminez le jeu à 100% dans le contenu téléchargeable bonus "Undead Nightmare" pour construire des munitions Blunderbuss , des Bait Bait , du Phosphorus Coating et des Undead Bait sans utiliser d'ingrédients .

 

Chasseur de trésor :

Il vous faut découvrir une dizaine de trésors pour venir à bout du défi Chasseur de trésor. Le défi en question se débloque automatiquement une fois que vous aidez un chasseur de trésor qui se fait maltraité par des bandits. Le brave homme vous confiera alors une carte qui vous conduira au premier coffre.

https://www.youtube.com/watch?v=dSJb2Nr8daI

https://www.youtube.com/watch?v=v883VZd_fc0

https://www.youtube.com/watch?v=HU8eKt00aa0

https://www.youtube.com/watch?v=3fCm5fuTniI

https://www.youtube.com/watch?v=w_Xe5IQjwUY

https://www.youtube.com/watch?v=vjaSZqK1Q7g

https://www.youtube.com/watch?v=SoEfXBFmpnw

https://www.youtube.com/watch?v=xDTocdHRqHo

https://www.youtube.com/watch?v=IPDpTPk7z04

Trésor caché 1: l’or de Rhodes

    L'or de
Rhodes est situé à Hanging Rock , au nord d’Armadillo , à Cholla Springs. Le coffre se trouve à la base du plus grand rocher, sous un tas de rochers dans une zone étroite, accessible en explorant le côté nord de Hanging Rock et en suivant le chemin étroit que révèle cette exploration.

Trésor caché 2: l’or de Jackson

    L'or de
Jackson est situé juste à l’est de Rio Bravo, près du Rio Del Lobo, à un endroit appelé "Del Lobo Rock". Trouvez le trou dans les rochers au sommet de la falaise indiquée sur la carte au trésor et sauvegardez votre partie (au cas où vous tomberiez sur le lit de la rivière). Traversez le fossé et allez à droite. Ensuite, retournez à gauche et serrez la paroi de la falaise jusqu'à ce que vous puissiez tomber dans l'ombre du bulbe. Regardez la carte pour une représentation de cet itinéraire. Le trésor se trouve sur un petit rebord.

Trésor caché 3: l’or de Calhoun

    L'or de
Calhoun est situé dans le sous-sol de l’ancien manoir de Tumbleweed. Entrez par l'entrée de la cave arrière du côté ouest et continuez tout droit jusqu'au mur du sous-sol. Le trésor se trouve sous un crâne de taureau monté sur le mur.

Trésor caché 4: l’or de Tubman

    
Dirigez-vous vers le fleuve San Luis, en partant de l'arbre des crânes. La région est juste au nord de Chuparosa. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le deuxième mur de pierre. Le trésor de Tubman se trouve du côté de la rivière.

Trésor caché 5: Brown’s Gold

    L'or de
Brown est situé au sommet des flèches rocheuses de Crooked Toes, à Punta Orgullo, juste à l’est de Escalera. Passez la petite grotte avec le coffre et montez au sommet de la flèche en sautant, accrochez, montez manœuvre.

Trésor caché 6: L’or de Douglass

    L'or de
Douglass est situé à Ojo Del Diablo, au sud de Chuparosa , au Mexique. Le trésor se trouve du côté ouest de l'arc.

Trésor caché 7: Or de Garrison

    L'or de
Garrison est situé au nord-est de Agave Viejo, au nord-est de Roca de Madera. Le rocher en forme de tabouret dans les 2 premières illustrations de cartes au trésor se trouve juste à côté de la route principale menant au nord-ouest de Casa Madrugada, juste au-dessus du tatou sur la carte principale. Depuis le rocher en forme de tabouret, observez le sud-ouest et vous devriez voir un chemin qui commence juste au-dessus de quelques flèches rocheuses. Suivez-le jusqu'au bout pour trouver le trésor.

Trésor caché 8: l’or de Pickett

    L'or de
Pickett est situé à l’est du ranch, à Beecher’s Hope, près d’un grand arbre fendu par la foudre. Le trésor est enfoui dans une brèche dans la clôture de pierre au nord de l'arbre.

Trésor caché 9: l’or de Stonewall

    
Au nord de Manzanita Post , il y a un petit chemin enneigé. Suivez-le jusqu'à atteindre un plateau, puis explorez le côté nord du plateau jusqu'à ce que vous trouviez une grotte. Le trésor d’Or de Stonewall se trouve à l’intérieur de la grotte.

Red-Dead-Redemption-carte-tresors

 

Cheat Codes :

Lors d'une partie, mettez le jeu en pause et sélectionnez le menu « Options ». Choisissez ensuite l'option « Codes » et entrez les codes qui suivent. Notez que l'activation d'un code désactive les trophées/succès et la sauvegarde automatique. Vous pourrez entrer les codes en minuscule ou majuscule, mais il faudra respecter les espaces.

Arme 1 : Débloquer le set d'armes n°1

IT'S MY CONSTITUTIONAL RIGHT

Arme 2 : Débloquer le set d'armes n°2

I'M AN AMERICAN. I NEED GUNS

Sang froid infini

I DON'T UNDERSTAND IMNFINITY

Munitions infinies

ABUNDANCE IS EVERYWHERE

Endurance du cheval infinie

MAKE HAY WHILE THE SUN SHINES

Invincibilité

HE GIVES STRENGTH TO THE WEAK

Devenir incognito

HUMILITY BEFORE THE LORD

Attaque à la matraque : Change votre apparence

OH MY SON, MY BLESSED SON

Prime réduite

THEY SELL SOULS CHEAP HERE

Vieille école : Activer le mode sépia

THE OLD WAYS IS THE BEST WAYS

Argent : Récupérer 500$

THE ROOT OF ALL EVIL, WE THANK YOU!

Ce code peut être entré plusieurs fois de suite pour cumuler des dollars.

Cheval : Faire apparaître un cheval

BEASTS AND MAN TOGETHER

Lewis et Clark : Débloquer toutes les zones

YOU GOT YOURSELF A FINE PAIR OF EYES

Cow-boy élégant : Débloquez le costume de gentleman

DON'T YOU LOOK FINE AND DANDY

Le plus chic de la bande : Tenue de chasseur de trésor

YOU THINK YOU TOUGH, MISTER?

Immunité diplomatique : Vous n'avez pas de barre de recherche

I WISH I WORKED FOR UNCLE SAM

Célébrité

I AM ONE OF THEM FAMOUS FELLAS

Gros gentil

IT AINT PRIDE. IT'S HONOR

Cow-boy en uniforme : tous les costumes de l'armée

I LOVE A MAN IN UNIFORM

Hic ! : être saoul

I'M DRUNK AS A SKUNK AND TWICE AS SMELLY

Diligence : Faire apparaître une diligence

NOW WHO PUT THAT THERE?

 

Cheval brisé facile :
Pour briser un cheval , appuyez plusieurs fois sur le stick analogique gauche , stick analogique droite au lieu de suivre les instructions du jeu. Même si le cheval va se débattre, il finira par se briser.

 

Cheval noir  :

Pour obtenir cette rare monture, il faut d'abord faire baisser son honneur très bas, puis tuer son fidèle destrier (ce qui au passage fait perdre 50 points d'honneur). Après quelques instants, appelez-en un nouveau. Vous verrez un message disant que votre honneur est descendu tellement bas que c'est un cheval noir qui a répondu à votre appel. Ce type de monture est très rare.

 

Concevoir des objets gratuitement :

Terminez le DLC Undead Nightmare à 100% pour pouvoir concevoir n'importe quel objet sans avoir besoin d'aucun ingrédient.

 

Conditions pour avoir les 100% :

- Terminer l'histoire principale. 57 missions .

- Terminer les missions annexes des survivants.

- Avoir retrouvé tous les disparus (6 à El Présidio et 10 à Fort Mercer).

- Avoir débloqué les 3 tenues après avoir fini la trame principale.

- Obtenez les 9 tenues : Costume élégant, Tenue de la bande de Walton, Tenue de la bande de Bollard, Tenue de chasseur de trésor, Tenue de bandito, Tenue de rebelle de Reyes, Uniforme de l'armée américaine, Uniforme d'US Marshall

- Avoir sauvé toutes les villes simultanément.

- Faire les 5 niveaux des 4 défis de l'apocalypse.

- Trouver et tuer le Chupacabra.

- Trouver et dompter la Licorne.

- Obtenez les 5 armes rares : Blackwater (West Elizabeth) : Pistolet Mauser, Fusil Carcano, Carabine Evans et à Escalera (Nuevo Paraiso) : Revolver LeMat (après la dernière mission de Reyes), Fusil semi-automatique

- Gagnez aux 6 mini jeux : Black-Jack ,Poker ,Poker-Menteur ,Jeu du couteau ,Bras de fer et Lancer de fer à cheval

- Découvrez les 94 zones de Red Dead Redemption

- Réussir les 5 jobs : Dressage de chevaux à Ridgewood Farm et Chuparosa, Veilleur de nuit à MacFarlane's Ranch, Chuparosa et Blackwater.

- Nettoyez les 8 repaires de bandits : Twin Rocks, Pike's Basin, Fort Mercer, Solomon's Folly, Gaptooth Breach, Tumbleweed, Tesoro Azul, Nosalida

- Finissez les 20 missions de capture de criminels recherchés : 8 à New Austin (Armadillo, Rathskeller Fork et MacFarlane's Ranch), 8 à Nuevo Paraiso (Escalera, Chuparosa et El Presidio) et 4 à West Elizabeth (Blackwater , Manzanita)

- Finissez les 4 défis en les mettant au Niveau 10

- Acheter les 13 maisons du jeu : Armadillo, MacFarlane's Ranch, Ridgewood Farm, Thieve's Landing, Plainview, Rathskeller Fork, Escalera, Chuparosa, Casa Madruga, El Matadero, Blackwater, Manzanita Post

- Finissez les 19 services des Etrangers

 

Crucifix :
Donnez de l'argent aux religieuses dès que possible. Atteindre le maximum d’honneur et de gloire peut aider. Une nonne finira par vous approcher et vous dira qu'elle et les autres sœurs ont rassemblé des objets pour aider votre juste cause. Elle vous donnera une croix qui rend les ennemis moins susceptibles de vous frapper avec des balles. Remarque: Vous devez rester honorable pour que cela reste en vigueur.

 

Déblocables :

Terminez la tâche indiquée pour débloquer le bonus correspondant :

     Dead Eye qui se recharge plus rapidement : Atteignez le rang 10 de tireur d'élite.
     Double capacité de consommation : Atteindre le rang de chasseur de trésors 10.
     Durée de la carte Double Survivaliste : Atteignez le rang 5 du Survivaliste.
     Des diligences gratuites : atteindre le rang 5 du chasseur de trésors.
     Obtenez le tonique lorsque vous récoltez des herbes : Atteignez le rang 10 du Survivaliste.
     Dead Eye Niveau 1 : Atteindre le rang Maître Chasseur Niveau 10.
     Dead Eye niveau 2 : Atteindre le rang 5 du tireur d'élite.
     Dead Eye niveau 3 : Atteindre le rang 10 dans tous les défis .

 

Défi As de la gachette :

1. Tuer 5 volatiles.

2. Tuer 5 lapins. Ils sont nombreux la nuit autour des ranchs. Attention, utilisez un pistolet ou un couteau, sinon vous les exploserez et vous ne pourrez pas les dépecer.

3. Tuer 5 Coyotes sans prendre de dommages.

4. Tuer 5 oiseaux en mouvement.

5. Tuer 2 animaux différents en une fois avec le dead eye.

6. Tirer sur 2 chapeaux sur la tête de deux personnes. Allez au Repaire Twin Rocks, ils ont des chapeaux haut de forme, visez le haut du chapeau et c'est réglé !

7. Tuer 3 ours avec un seul tir chacun.

8. Tirer sur 2 chapeaux et désarmer 2 personnes.

9. Tuer 6 animaux sans changer ou recharger d'arme.

10. Désarmer 6 ennemis sans changer ou recharger d'arme.

 

Défi Botaniste :

1. Collecter 6 Camomilles Sauvages

Zone de New Austin. Principalement dans Thieves Landing.

2. Collecter 6 Sauges du désert

Cherchez vers Gaptooth Ridge à New Austin.

3. Collecter 4 Sauges Rouges

Rio Bravo à New Austin.

4. Collecter 8 Figues de Barbarie

Punto Orgullo à Nuevo Paraiso.

5. Collecter 7 Trichostema lanatum

Perdido et Chuparosa à Nuevo Paraiso, le long du fleuve.

6. Collecter 8 Asclepias tubereuses

Diez Coronas à Nuevo Paraiso.

7. Collecter 10 Sauges du Colibri

Tall Trees à West Elizabeth, dans la partie de la forêt non enneigée.

8. Collecter 12 Coquelicots

Great Plain à West Elizabeth (ils sont jaunes et non rouges).

9. Collecter 15 Groseilles odorantes

Great Plains à West Elizabeth (les buissons visibles de loin).

10. Collecter 10 Perce-Neige violets et 2 exemplaires supplémentaires de chacune des autres plantes déjà ramassées. Au nord de Tall Trees à West Elizabeth, la partie de la forêt enneigée.

 

Défi Chasseur :

1. Tuer 5 coyotes. Vous en trouverez la nuit, dans les ranchs.

2. Dépecer 5 biches. Vous en trouverez un peu partout sur la carte.

3. Tuer 5 loups au couteau puis dépecer leurs peaux. Vous en trouverez beaucoup à Tall Trees.

4. Collecter 3 carapaces de tatous et 5 bois de sanglier. Vous en trouverez à Tall Trees ainsi qu'a New Austin.

5. Tuer 2 couguars au couteau et prendre leurs peaux. Peuvent être trouvé autour du Rio Bravo , autour de Fort Mercer, au nord de Cholla Springs , du nord de Gaptooth Ridge et des Great Plains du sud et de l'ouest.

6. Prendre 5 peaux de renards, 5 de ratons laveurs et 5 de moufettes. Vous pourrez trouver des renards autour des ranchs et des ratons laveur près de Manzanita Post à New Elisabeth. Les mouffettes peuvent être trouvés à Rio Bravo et Diez Coronas (la nuit).

7. Prendre 5 viandes de Wapitis et 5 cornes de mouflons. Tous se trouvent à Tall Trees.

8. Tuer un grizzly avec le couteau et le dépecer pour prendre sa peau. Vous en trouverez aussi à Tall Trees.

9. Trouver Khan le légendaire Jaguar à Ojo Del Diablo, au sud de Chuparosa , au sud de la route , le tuer et récolter sa peau. Baladez-vous sur la carte et vous le trouverez facilement. Il sera alors signalé d'une icône rouge.

10. Trouver Lobo le légendaire loup, Gordo le légendaire sanglier et Brumas le légendaire ours à Aurora Basin, Stillwater Creek et Nekoti Rock. Recolter leurs peaux. Vous les trouverez avec la même technique que pour tuer Khan.

Lobo le Loup : situé près du bord Est du lac Aurora Basin , au nord-ouest de Tall Trees.

Gordo le Sanglier : Situé dans la région de Stillwater Creek , au nord de la route , au sud de la rivière et au sud-ouest de Thieve's Landing.

Brumas L'Ours : situé dans la région de Nekoti Rock. Il vit dans une grotte au sommet d'une montagne, au nord-est du lac Aurora Basin.

 

Dépouillement facile :
Tuez un animal, marchez lentement dessus et appuyez sur RB/R1 pour vous arrêter au-dessus de l'animal mort. Ensuite, appuyez sur Y/Triangle pour descendre, puis appuyez de nouveau sur Y/Triangle pour écorcher l'animal, puis appuyez une dernière fois sur Y/Triangle pour revenir à votre cheval. Ceci est très utile lorsque vous êtes attaqué par des meutes de loups ou lors de la chasse aux grizzlis ou aux couguars.

 

Détermination des races de chevaux :
Si vous allez au magasin général, vous pouvez acheter des chevaux en achetant un acte pour eux. Au lieu d'acheter l'acte, vérifiez les informations et cela vous donnera une description de l'apparence du cheval. Vous pouvez comparer ces informations avec les chevaux que vous cassez pour aider à déterminer la race de cheval.
Un autre bon moyen de déterminer la race et la qualité d'un cheval est de l'attraper et de le monter en quelques secondes. Vous devriez être capable de faire instantanément la différence entre un cheval 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles. L'endurance s'épuise beaucoup plus vite quand la qualité est faible, et le cheval lui-même ne courra pas aussi vite. Physiquement, vous pouvez aussi faire la différence. Si vous pouvez voir des côtes ou des os, le cheval est de qualité médiocre, alors que les chevaux plus épais et plus musclés sont les chevaux 3 étoiles. Vous pouvez obtenir la perle 3 étoiles de la mission "Bonnie" très tôt dans le jeu . Le métis hongrois se trouve au Mexique et est d'une couleur blanc cassé. Le Pinto Standardbred est tout noir et peut être trouvé au Mexique. Parmi les autres races de chevaux que l'on retrouve tout au long du jeu, on retrouve American Standardbred, Ardennais, Cleaveland Bay, Warmblood hollandais, Frison, Highland Chestnut, Kentucky Saddler, Lusitan, Painted Quarterbrass, Painted Standardbred, Quarter Horse, Tersk, Tobiano Pinto, Turkmen, War Cheval et montagne galloise.

 

 

Élevage facile :
Lorsque vous galopez , restez loin en arrière et roulez très lentement. Le troupeau doit suivre la personne qui se trouve devant lui.

 

Emplacement des 6 mini-jeux :

Dans Red Dead Redemption, il y a 6 mini-jeux disponibles un peu partout sur la carte. Voici leur liste ainsi que leur emplacement :

Le Poker peut se jouer au MacFarlane Ranch, Armadillo, thieves Landing,Casa Madrugasa, Chuparosa, blackwater et au Blackwater Hotel.

Le Poker menteur peut se jouer à Escalera, Thieves Landing et à Casa Madrugada.

Le Black-jack peut se jouer à Blackwater, Thieves Landing, Chuparosa et à Rathskeller.

Le Jeu de couteau peut se jouer à Manzanita Post, Armadillo, Escalera, Thieves Landing, et à Torquemada.

Le lancer de fer à cheval peut se jouer au MacFarlane Ranch, Las Hermanas et à Rathskeller Fork.

Le Bras de fer peut se jouer au Pacific Union Railroad Camp, Plainview, Agave Viejo et à El Matadero.

 

Endurance de cheval supplémentaire :
Lorsque vous montez à cheval, maintenez la touche A(x360)/X(PS3) enfoncée pour maintenir une vitesse légèrement inférieure jusqu'à ce que l'endurance se régénère. Ceci est utile lorsque vous tentez d’obtenir l’uniforme US Marshal.

 

Etre provoqué en duel :

Pour pouvoir être provoqué en duel, il faut que vous ayez le costume élégant (disponible à Thieve's Landing) et que vous fassiez une partie de poker. Une fois la partie commencée, essayez de vous faire prendre en train de tricher, si vous réussissez, vous serez provoqué en duel.

 

Expérience facile :
Jouez en mode libre en ligne. Trouvez une cachette de gang et tuez tous les ennemis, ainsi que les renforts qui apparaissent. Piller les corps pour obtenir de l'argent et des munitions, puis quitter la cachette. Après un court laps de temps, les ennemis réapparaissent, vous permettant de répéter le processus autant de fois que vous le souhaitez.

 

Faire augmenter la mise au poker :

Lors d'une partie de poker, les adversaires sont souvent mous du genou par rapport à la mise. Si vous avez un jeu capable de tout fracasser, et que vous tenez à miser tapis, personne ne risquera de suivre. Comment faire augmenter la mise donc, pour la faire grimper sans faire en sorte que les adversaires se couchent ?

Et bien tout se joue dans la relance. Misez, si un adversaire relance, au lieu de suivre, relancez à votre tour, en appuyant juste une fois sur la flèche du haut pour ne pas trop augmenter.

En faisant ceci, l'adversaire va lui aussi relancer, et ainsi de suite, vous pouvez faire grimper la mise très haut. Faites "suivre" quand vous voulez arrêter l'augmentation.

Lorsque l'adversaire est presque ruiné, il finira par faire "suivre", mais au bout de quelques relances quand même.

 

Gloire et honneur facile :
Allez à Thieve's Landing et achetez le costume élégant chez le tailleur . Ensuite, rendez-vous dans le salon (ou dans tout autre lieu proposant du poker pas cher) et jouez au poker (25 $). Faites-vous prendre en train de tricher en tirant la flèche d'un côté. Vous devrez alors vous battre en duel avec quelqu'un. Attendez que le signe "dessiner" clignote, puis visez leur main/bras droite pour tirer le pistolet hors de leur main pour plus de gloire et d'honneur. Remarque: lorsque vous procédez ainsi, la balle peut ricocher et toucher une autre personne. Si cela se produit, ils commenceront à vous tirer dessus. Pour que cela soit plus facile, achetez la maison en ville pour sauver le jeu et empêcher les autres de venir vous chercher. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

 

Les 4 chevaux de l'apocalypse :

https://www.youtube.com/watch?v=5SEUjxm_3Ys

 

Monter son honneur et sa réputation rapidement :

Pour cela, il vous faudra d'abord être capable de tricher au poker. Pour cela, allez chercher le costume Elegant tout à l'est des Etats Unis. Une fois en sa possession, trichez pendant que vous distribuez les cartes, et faites en sorte de vous faire repérer. On vous défiera en duel. Lors du duel, tirez sur la MAIN de votre adversaire lorsqu'il s'apprête à tirer. Cela vous permet de gagner de la réputation et de l'honneur. Vous pouvez le recommencer autant de fois que vous le voulez.

 

Ne pas perdre de temps en fouillant un ennemi :

Vous avez sans doute déjà abandonné l'idée de fouiller des ennemis car cela prenait trop de temps.

Mais vous pouvez gagner vraiment beaucoup d'argent grâce à cette technique, particulièrement si elle est couplée à l'objet Patte de Lapin, disponible à Armadillo.

Pour passer les animations, il vous suffit d'avancer voire de courir pendant que vous appuyez sur la touche pour fouiller un ennemi. Cela fonctionne quatre fois sur cinq et permet d'économiser un temps précieux dans les gunfights par exemple.

 

Objets pour le Playstation Home :

Sombrero

Tirer sur le chapeau d'un ennemi en mode Visée Expert.

T-Shirt militaire

Se débloque quand la communauté multijoueur atteint un certain capital d'argent dans le défi "The Strike It Rich!".

T-Shirt Red Dead Redemption

Ouvrir un coffre au nord-ouest de Riley's Charge dans un bâtiment en ruine.

T-Shirt Rockstar

Ouvrir un coffre dans le grenier de la ferme Marston à Beecher's Hope.

Tenue de gentleman

Réussir le défi "Skin It To Win It" du Rockstar Games Social Club.

Tenue de lady

Réussir le défi "Skin It To Win It" du Rockstar Games Social Club.

 

Obtenir des munitions de Tromblon :

Pour avoir des munitions de Tromblon, dépouillez un ou plusieurs zombies. Vous obtiendrez de la chair de zombies, prenez ensuite votre kit Tromblon qui se trouve dans votre inventaire. Les morceaux de zombies vont se transformer en balle. Votre Tromblon tire maintenant de la chair de zombies.

 

Obtenir les armes en or en multijoueur :

Il vous faudra compléter les deux challenge associés à l'arme en question (soit : tuer 100 ennemis en PvP / tuer 100 ennemis d'un tir en pleine tête en PvP) pour débloquer un skin doré pour l'arme en question.

Vous débloquerez également un nouveau titre. Les défis sont consultables dans le multijoueur sous "Start > Journal > Armes". Vous devez au préalable débloquer l'arme en question via la progression de niveaux.

Après avoir passé Légende, vous garderez vos armes en or, mais perdrez toute progression dans les défis, vérifiez bien d'avoir terminé vos défis avant de passer Légende.

 

Obtenir un nouveau cheval :
Une fois que vous avez obtenu le lasso, trouvez un troupeau de chevaux sauvages, puis avec le lasso , attrapez en un . Une fois que le nouveau cheval est entré, revenez à un attelage et attelez le cheval. Ensuite, retournez à votre couchette et sauvegardez la partie. Le cheval sera maintenant à vous et viendra à vous lorsque vous le sifflerez.

 

Officialiser son cheval :

Vous avez sans doute déjà capturé un cheval, et vous vous êtes sans doute aussi rendu compte que dès que vous l'abandonniez, il était perdu.

Pour faire en sorte qu'un cheval devienne VOTRE cheval, votre "fidèle destrier", celui qui viendra à vous dès que vous le sifflerez, bref, votre meilleur compagnon, il suffit de l'attacher. Vous pouvez attacher les chevaux près des saloons principalement, et cela permet de posséder le cheval directement sans avoir à l'acheter chez un marchand après la capture.

 

Pactole de l'épilogue :

Après avoir vaincu Ross en duel dans l'épilogue, n'oubliez pas de le fouiller pour récupérer 600 $ sur son cadavre.

 

Pour avoir un t-shirt jaune avec le logo de Rockstar :

Ouvrez le trésor dans le grenier de la maison de John Marston à Beecher's Hope .

 

Pour gagner l'objet sombrero pour votre avatar Xbox Live :

Tirez sur le chapeau d'un ennemi, soit dans le courant du jeu soit dans un duel .

 

Rechargement facile :
Lorsque vous êtes à court de munitions, passez en mode Dead Eye . Vos munitions seront remplies sans avoir besoin de recharger.

 

Récompenses des défis (mode exploration) :

Amélioration du Dead-Eye

Obtenir le rang 10 à la compétence Grand chasseur.

Amélioration du Dead-Eye

Obtenir le rang 5 à la compétence As de la gâchette.

Amélioration du Dead-Eye

Obtenir le rang 10 à tous les défis.

Diligences gratuites

Obtenir le rang 5 à la compétence Chasseur de trésor.

Double la capacité de stockage des objets

Obtenir le rang 10 à la compétence Chasseur de trésor.

Double la durée des cartes botanistes

Obtenir le rang 5 à la compétence Botaniste.

Fusil Buffalo

Obtenir le rang 5 à la compétence Grand chasseur.

Rechargement plus rapide du Dead-Eye

Obtenir le rang 10 à la compétence As de la gâchette.

Regagner de la vie en cueillant des plantes

Obtenir le rang 10 à la compétence Botaniste.

 

Récompenses pour les avatars :

Sombrero

Tirer sur le chapeau d'un ennemi en mode "Visée Expert".

T-shirt de groupe (homme/femme)

Effectuer une sauvegarde. Débloqué lorsque la communauté multijoueur atteint un montant d'argent non spécifié dans le défi "Faire fortune!".

T-shirt "Red Dead Redemption" (homme/femme)

Ouvrir un coffre au Nord-Ouest de Riley's Charge, dans un bâtiment brûlé.

https://www.youtube.com/watch?v=fmWE0XX8Y70

T-shirt Rockstar (homme/femme)

Ouvrir un coffre dans le grenier de la ferme Marston à Beecher's Hope.

Tenue de gentleman (homme) / Tenue de dame (femme)

Effectuer une sauvegarde. Terminez avec succès le défi "Dégainez-le pour le gagner" du club social de Rockstar Games.

 

Rentabiliser la cueillette :

FLEURS LIEU DE CUEILLETTE MEILLEUR LIEU DE REVENTE
Asclepiades Tubéreuse - Diez Coronas - Nord Amérique : 6$
Camomille Sauvage - Henningan's Stead - Partout sauf Thieve's Landing : 2$
Coquelicot - Great Plains - Mexique : 12$
Figue de Barbabrie - Punta Orgullo - Nord Amérique : 6$
Groseille Odorante - Great Plains / Beecher's Hope - Mexique : 12$
Perce-Neige - Tall Trees (Plaine avec neige) - Mexique : 18$
Sauge de Colibri - Tall Trees (Plaine sans neige) - Mexique: 15$
Sauge du Désert - Gaptooth Ridge - Partout sauf Thieve's Landing : 2$
Sauge Rouge - Rio Bravo / Perdido - Mexique / Nord Amérique : 5$
Trichtosemas Latamus - Chupparosa - Nord Amérique : 9$

 

Sauvegarde rapide et facile :
Modifiez les paramètres "Audio" dans le menu "Options" pour forcer le jeu à enregistrer. Alternativement, obtenez deux types de cheval différents. Lorsque vous voulez sauvegarder rapidement votre partie, changez simplement de cheval en utilisant l’autre acte et vos progrès seront automatiquement sauvegardés.

 

Tenues :

Voici une liste complète des tenues du jeu, avec leurs conditions d'obtention.

Costume élégant

Acheter le costume chez le tailleur de Thieve's Landing.

Tenue de la bande de Bollard

- Fouiller Thieve's Landing. À l'intérieur de l'entrepôt de Thieve's Landing où vous sauvez Shaky pendant la mission "On Shaky's Ground" .

- Réussir une veille de nuit au Ranch MacFarlane.

- Gagner au lancer de fer à cheval au Ranch MacFarlane.

- Capturer un membre de la bande des Bollard.

- Protéger les habitants de Hennigan's Stead de la bande des jumeaux Bollard.

- À acheter chez le tailleur de Thieve's Landing.

Tenue de chasseur de trésors

- Fouiller Silent Stead. Dans le coffre de la maison abandonnée de Silent Stead, au sud-ouest de Rathskeller Fork .

- Terminer la mission étranger « Californie ».

- Gagner de l'argent en jouant au Blackjack à Rathskeller Fork.

- Capturer vivant un membre de la bande des chasseurs de trésors.

- Nettoyer le repaire de Gaptooth Breach.

- À acheter chez le tailleur de Thieve's Landing.

Tenue de bandito

- Fouiller Sidewinder Gulch. Dans un coffre à l'intérieur d'une tente sur un plateau à Sidewinder Gulch, au sud du carrefour .

- Réussir une veille de nuit à Chuparosa.

- Éliminer tous les autres joueurs lors d'une partie de poker menteur à Casa Madrugada.

- Capturer vivant un bandito recherché.

- Protéger les habitants du Mexique des attaques des banditos.

- À acheter au magasin de Chuparosa.

Tenue de rebelle de Reyes

- Fouiller Sepulcro. Dans un coffre à l'intérieur du cimetière à Sepulcro, près d'un mur extérieur, près de l'endroit où vous avez eu la possibilité d'exécuter De Santa .

- Terminer la mission étranger « L'opium du peuple ».

- Dresser un cheval à Chuparosa.

- Terminer la mission étranger « L'amour est une drogue ».

- Gagner au jeu du couteau à Torquemada.

- À acheter au magasin d'Escalera.

Uniforme de l'Armée Américaine

- Fouiller Aurora Basin. Dans le bassin de l'Aurora , dans une cabane sur le petit lac .

- Gagner au bras de fer dans le camp de la Pacific Union Railroad.

- Éliminer tous les autres joueurs lors d'une partie de poker à Blackwater.

- Terminer la mission étranger « Lumière, moteur, action ! ».

- Réussir une veille de nuit à Blackwater.

- À acheter chez le tailleur de Blackwater.

Poncho mexicain

Achetez n'importe quelle propriété à Nuevo Paraiso ou terminez toutes les missions se déroulant au Mexique.

Uniforme d'US Marshal

- Nettoyer les repaires de gang de Gaptooth Breach, Tumbleweed, Pike's Basin, Fort Mercer et Twin Rocks en 24 heures.

Vêtements de cow-boy

- Terminer la mission « Le retour du hors-la-loi ».

Tenue de cow-boy

Tenue par défaut de John Marston.

Tenue de gentleman

- Rejoindre le Rockstar Social Club.

Légende de l'Ouest

- Atteindre le niveau 10 pour tous les défis.

Uniforme de bureau

- Terminer le jeu à 100%.

Cache-poussière

- Faire monter la jauge d'honneur jusqu'à "Héros".

Tenue d'assassin (DLC)

- Dans un coffre dans la chapelle de Coots
- Éliminez les bandits de la cachette de Twin Rocks
- Capturez ou tuez Moe van Barr (New Austin)
- Gagnez un duel à Amarillo
- Terminez avec succès la mission d'étarnger :  Appétit Américain

Tenue des morts-vivants (DLC)

- Terminez avec succès la mission de survivants "Naissance du mouvement pour la conservation"
- Accomplissez avec succès la mission de survivants "Divertissement sale et léger"
- Terminez avec succès la mission de survivants "Âmes manquantes"
- Renvoyer une personne disparue à El Presidio
- Trouver et briser la licorne mythique (le chupacabra doit d'abord être tué avant que la licorne n'apparaisse).

 

Trouver la licorne :

Pour trouver la licorne, vous devez :

-avoir complété le jeu à 75% au minimum

-avoir tué le chupacabra (défi chasseur de l'apocalypse n°5)

-avoir capturé les 4 chevaux de l'apocalypse

Ensuite, rendez-vous à Diez Coronas, tout à l'est de Nuevo Paraiso, pour trouver cet animal mythique.

https://www.youtube.com/watch?v=JYoxkaU1XKc

Une poignée rapide et facile de dollars :

Il existe un moyen très simple de se procurer assez tôt dans le jeu une somme d'argent très correcte.

Pour ce faire, rendez vous à Rathskeller Fork, le petit village situé un petit peu au dessus de Tumbleweed, la ville fantôme. Il suffit ensuite d'entrer discrètement pendant la nuit dans les différentes chambres à côté du bâtiment principal et d'y fouiller tous les coffres pour y récolter un total d'un peu plus de 150$.

De plus, il est possible de recommencer l'opération autant de fois que vous le souhaitez car il suffit d'attendre une journée (dans le jeu) pour que le contenu des coffres soit réinitialisé.

 

Ville morte :
Tuez toutes les personnes et tous les animaux d'une ville pour qu'elle soit désignée comme "ville fantôme". Vérifiez le signe de la population à la frontière de la ville pour voir vos progrès. La ville restera vide pour le reste de la partie. Remarque: Il est recommandé de porter l'uniforme du Bureau pour le faire.

 

West Dickens urine :
Commencez une mission avec West Dickens qui nécessite de conduire ou de tirer son chariot . Lorsque vous vous trouvez à quelques centaines de mètres du point de départ de la mission, appuyez sur Y/Triangle pour vous libérer. Restez inactif et ne remontez pas sur le chariot. Finalement, West Dickens sautera du chariot et commencera à uriner.

 

Posté par shenron08 à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Need For Speed Underground 2 (DS / Gamecube / GB Advance / PC / Playstation 2 / Xbox)

INFOS :

Sortie en France :

-

RETROCOMPATIBILITE :

- Need For Speed Underground 2 DS rétrocompatible dans la console NINTENDO 3DS .

- Need For Speed Underground 2 GAMECUBE rétrocompatible dans la console WII .

- Need For Speed Underground 2 PS2 rétrocompatible dans la console PS3 (Modèles FAT 60 Go) .

- Need For Speed Underground 2 XBOX rétrocompatible dans la console XBOX 360 .

Genre : Jeu de course dans le thème de Tuning

Editeur : EA

Developpeur :

Langue : texte en Français , manuel en Français , voix en Français

Ventes :  dans le monde entier ;  en Europe

 

 

DOSSIER :

LISTE DES VOITURES

 

 

GUIDES :

Guide Astuces

Guide Solution

Guide Solution Vidéo

Guide Succès et Trophées

 

 

 

Posté par shenron08 à 20:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Liste des voitures Need For Speed Underground 2

LES VOITURES :

(à noter que certaines voitures sont à débloquer dans le mode carrière)

  • Audi A3 3.2 Quattro
  • Audi TT 3.2 Quattro
  • Cadillac Escalade
  • Ford Focus ZX3
  • Ford Mustang GT
  • Hummer H2
  • Hyundai Tiburon GT
  • Infiniti G35
  • Lexus IS 300
  • Lincoln Navigator
  • Mazda MX-5
  • Mazda RX-7
  • Mazda RX-8
  • Mitsubishi 3000 GT VR-4
  • Mitsubishi Eclipse GSX
  • Mitsubishi Lancer Evolution VIII
  • Nissan 240SX
  • Nissan 350Z
  • Nissan Sentra SE-R Spec V
  • Nissan Skyline GT-R R34 V-Spec
  • Opel Corsa 1.8
  • Peugeot 106 GTI
  • Peugeot 206 GTI
  • Pontiac GTO
  • Subaru Impreza WRX STI
  • Toyota Celica GT-S
  • Toyota Corolla GT-S
  • Toyota Supra
  • Volkswagen Golf GTI

 

 

Posté par shenron08 à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Liste des jeux Playstation 2 rétrocompatible dans la console Playstation 3

BIENVENUE DANS CETTE PAGE QUI LISTE LES JEUX PLAYSTATION 2 QUI FONCTIONNENENT DANS LA CONSOLE PLAYSTATION 3 !

Avant tout , il faut lire cette page :

Guide Rétrocompatibilité des jeux playstation 2 dans la console playstation 3

pour comprendre la rétrocompatibilité des jeux PLAYSTATION 2 dans la console PLAYSTATION 3 .

 

LISTE DES JEUX RETROCOMPATIBLES :

(Avec le modèle PLAYSTATION 3 FAT 60 Go / CECHC04)

(d'autres jeux viendront progressivement avec le temps)

 

NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2 = (fonctionne normalement et option écran large).

STAR WARS RACER REVENGE = (fonctionne bien et en plus des passages jolis et fluides).

 

 

 

 

Posté par shenron08 à 23:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

JOUEURS PSN (selon JEU VIDEO GIGA FRANCE)

SP08FROG : (https://psnprofiles.com/sp08frog)

 

 

LES AUTRES JOUEURS RENCONTRES :

ARAKEE95

 

BORLANTRAX

 

CRAZYBLACKPANDA

 

ELOUAN22ILAN

 

EPSYLON-HYROZE

 

GAMER-PROS-DEAD

 

JAMBO60800

 

JIMFILOU

 

LABESS

 

LOLO49800

 

MIKETHEEND

 

MR ROYCE

 

OCTAPRISME

 

POPYGOLD

 

RAAMS92

 

RABTAM11

 

RAVENOUS_IMPACT

 

SHEGUEYNISSARTE

 

SOFIEN02

 

SOFIRI

 

STEVEN56700

 

TEAM-USA-2003

 

UNDERTRAX 95

 

VAL990618

 

VOLTINOU

 

WHARTHOGS

 

xX_Adrie_Xx

 

xxGOM3Z-62xx

 

 

FIN

Posté par shenron08 à 23:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Test de Fallout 4 - Jeu Video Giga France

NOTE : 18/20

fallout-4-jaquette-556f11c931881

Sans surprise(s), Fallout 4 s'avère être bien plus proche de Fallout 3 que des deux premiers épisodes de la série. On pourrait même lui reprocher de n'être pas assez innovant par rapport au troisième volet, dont on retrouve toutes les qualités et tous les défauts ici. Les vieux de la vieille trouveront donc matière à ronchonner, tandis que les adeptes de la formule Bethesda seront aux anges. Dans les deux cas, tous devraient pester contre la présence de bugs en grand nombre et apprécier les rares innovations, comme le système de crafting ou l'armure assistée munie d'un jetpack. Malgré ces écueils qu'il faut tout de même souligner, Fallout 4 fait partie de ces jeux qui ont cette force en eux capables de nous hypnotiser dans leur monde, grâce notamment à son ambiance unique, cette sensation de liberté totale, sa qualité d'écriture et sa durée de vie phénoménale. Bref, un jeu à ne rater sous aucun prétexte si vous accrochez à l'univers et aux RPG occidentaux.

 

Annoncé il y a seulement cinq mois, Fallout 4 est déjà de sortie ! Ce laps de temps réduit a permis à l'éditeur de garder totalement intact l'enthousiasme suscité auprès des joueurs en juin dernier, d'autant plus que le nombre de previews, d'images et de bande-annonces a été réduit au maximum. Imparable d'un point de vue marketing, cette façon de faire dissimule-t-elle un jeu bancal ou bien un chef d’œuvre ? C'est ce que nous allons éclaircir tout de suite !

fallout-4-564091755bd95

Pour la première fois dans l'histoire de la série, ce Fallout nous donne l'occasion de jeter un coup d’œil au monde d'avant l'apocalypse nucléaire. Ce n'est que pour une introduction jouable d'une dizaine de minutes, mais c'est clairement une très bonne idée. Tout commence devant le miroir de la salle de bains, où l'on peut choisir le nom de son personnage, son sexe et son apparence. Comme toujours dans les productions Bethesda, la modélisation du héros est franchement réussie, car il est possible de créer des visages très différents et même, avec un peu de patience et de savoir-faire, de recréer des têtes familières.  Vient alors le moment de découvrir notre foyer rétro-futuriste, qui fleure à la fois les années 50 et l'an 2077, de faire un peu connaissance avec notre femme (si on joue un homme) et notre nouveau-né, puis de répondre aux questions d'un représentant de la société Vault-Tec, qui nous garantit une place dans un abri souterrain en cas d'attaque atomique (qui, les choses étant bien faites, arrivera dans les quelques minutes suivantes). Le formulaire d'enregistrement correspond en réalité au système S.P.E.C.I.A.L., qui nous demande de répartir 21 points en Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance. Chacune de ces caractéristiques donne accès par la suite à un nombre important d'aptitudes (dix pour chaque attribut, chacune d'entre elles pouvant être améliorée sur plusieurs niveaux). Légèrement simplifié par rapport à l'épisode précédent (qui proposait des compétences en plus des aptitudes et des attributs), ce système reste suffisamment riche pour que chaque joueur puisse se façonner un personnage selon ses goûts. Mention spéciale pour toute la branche dédiée au contrôle des animaux, qui dépend du charisme et qui permet de retourner les créatures ennemies contre leurs semblables. De la même manière, augmenter la puissance de notre compagnon canin semble être une très bonne idée, car ce dernier se montre alors terriblement puissant. Mais bien sûr, d'autres compagnons intéressants sont disponibles pour parcourir le monde avec nous, notamment un détective privé synthétique bien sympathique.

 

FALLOUT, BOY !

fallout-4-56409168b39eb

La thématique des synthétiques, qui se rapproche de celle de l'homme augmenté dans les Deus Ex ou des esprits robotiques du récent SOMA, constitue d'ailleurs l'un des points forts du jeu puisqu'elle nous soumet des questionnements intéressants sur le devenir de l'humanité, voire la définition même de ce terme. Un bon point, donc, auquel vient s'ajouter une série de petites améliorations par rapport à Fallout 3. Ainsi, le moteur graphique a nettement progressé depuis sept ans, même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas à la pointe de la technologie actuelle. De même, les animations sont moins rigides qu'auparavant, même si la vue à la troisième personne trahit encore quelques imperfections. Le level design est quant à lui carrément supérieur à celui de Fallout 3, qui cloisonnait trop grossièrement les chemins empruntables. Cette fois, la sensation d'open world est bien plus forte. Même le feeling des armes est bien meilleur qu'auparavant, la vue FPS gagnant ainsi en légitimité. Naturellement, le système SVAV (Système de Visée Assistée Vault-Tec) reste disponible. Quasiment inchangé, il permet toujours de ralentir l'action pour viser précisément les différents parties du corps des ennemis, et de "programmer" plusieurs tirs en fonction des points d'action dont l'on dispose. Créé pour plaire aux nostalgiques du tour par tour des premiers épisodes de la saga, ce système reste en réalité totalement optionnel. Pour peu que l'on soit doué dans les FPS, il est tout aussi efficace de viser manuellement. Surtout, cela permet de moins hacher un gameplay qui l'est déjà trop par ailleurs, chaque visite dans le Pip-boy (qui regroupe l'inventaire, les caractéristiques, les quêtes, etc.) gelant instantanément l'action en cours.

Ainsi, le moteur graphique a nettement progressé depuis sept ans, même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas à la pointe de la technologie actuelle. De même, les animations sont moins rigides qu'auparavant, même si la vue à la troisième personne trahit encore quelques imperfections.

fallout-4-56409169bfcb6


On retrouve également l'armure assistée déjà aperçue dans Fallout 3. Mais cette fois, on nous la fournit au tout début du jeu, afin que chacun puisse rapidement profiter du caractère "badass" de cet exo-squelette. De plus, elle peut dorénavant être équipée d'un jetpack, afin de décupler encore plus le sentiment de puissance. D'une manière plus générale, le jeu nous propose de personnaliser un bon nombre d'équipements et verse même dans le crafting pur et dur. Différentes ateliers et des ressources par centaines permettent de fabriquer et de modifier de nombreux éléments, et même de créer et de gérer un quartier général dans son ensemble. Véritable jeu dans le jeu, cet aspect est forcément bienvenu et on pourra facilement y passer des dizaines d'heures. Mais il participe hélas à briser la suspension consentie de l'incrédulité. Comment expliquer que notre héros s'arrête pour jouer les bricoleurs alors qu'il est censé être pressé par l'urgence de sa quête principale ? Il en va de même pour tout le côté "mercenaire/bon samaritain" inhérent aux RPG. Quand votre nouveau-né a été kidnappé quelques heures auparavant, vous avez autre chose à faire que de jouer les facteurs ou les nettoyeurs pour des inconnus.


ADIEU VIE SOCIALE...

fallout-4-5640915f5b2d4


Une narration bien pensée et efficace aurait réussi à faire cohabiter de manière cohérente les deux aspects de l'aventure, mais ce n'est clairement pas le cas ici, d'autant plus que la plupart des quêtes s'avèrent basiques. De même, on pourra tiquer une nouvelle fois sur le fait de porter de simples tenues pour influer sur les caractéristiques de base. Non, enfiler une blouse de docteur ne rend pas plus intelligent ! Pire encore, la non gestion du caractère sexué des vêtements entraîne des aberrations, puisque notre héros masculin viril et musclé gagnera par exemple en charisme lorsqu'il portera une robe à fleurs bleues. On pourra toujours mettre ça sur le compte de l'humour, mais cette loufoquerie vient alors se heurter violemment avec le caractère supposément poignant de la quête principale. A moins que le traumatisme dû au décès de sa femme et à la disparition de son bébé ait mené notre héros au travestissement ? Bref, Fallout 4 tient parfois un peu trop du bac à sable que du RPG réellement immersif. Il est de plus bourré de bugs en tous genres (sous-titre manquants ou en trop, compagnons qui se téléportent, héros bloqué en mode marche ce qui oblige à redémarrer la partie, etc.). Tout ces défauts font que le jeu n'est pas aussi réjouissant que le récent The Witcher 3 par exemple mais saura captivement aussi bien son audience, c'est assuré. Mais puisque la plupart de ces scories étaient déjà présentes dans Fallout 3, les fans de l'ère Bethesda de la franchise ne s'en formaliseront pas outre-mesure...

 

Les plus
  • L'intro pré-apocalypse
  • L'ambiance post-apo
  • La thématique des synthétiques
  • Le crafting
  • Cette sensation de liberté totale
  • La qualité de l'écriture
  • Durée de vie colossale
Les moins
  • Beaucoup de bugs quand même
  • Raccourcis clavier confus
  • Suspension de l'incrédulité faillible
  • Beaucoup de quêtes basiques

 

NOTE : 18/20

Posté par shenron08 à 11:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Test de Civil War II - Jeu Video Giga France

NOTE : 16/20

civil war 2

Civil War II est la nouvelle référence des jeux de grande stratégie sur le thème de la Guerre de Sécession. Il s'agit d'un wargame au tour par tour qui se distingue par une excellente jouabilité et une véritable précision historique. Il utilise une version modernisée du célèbre moteur AGE, avec une interface intuitive qui rend le jeu simple d'accès même si la courbe d'apprentissage est assez longue.

Le jeu utilise des mécanismes de tour par tour simultané (système WEGO) et vous propose d'incarner le dirigeant des Confédérés ou de l'Union entre 1861 et 1865.

Les joueurs doivent gérer les problématiques militaires et politiques et faire tout leur possible pour mener leur camp à la victoire à travers les grandes batailles de l'époque. Civil War II est tout simplement un jeu incontournable pour tous les passionnés de la Guerre de Sécession !

Features de American civil war : Civil War II

  • Le jeu couvre l'intégralité du territoire des États-Unis, de la côte Est aux Rocheuses de 1861 à 1865. Le Mexique et la partie nord des Caraïbes sont aussi représentés sur la carte
  • Une carte gigantesque, divisée en plus de 3000 régions, avec une grande variété de terrains, climats et niveaux de développement
  • Scénarios : 2 didacticiels et 5 scénarios majeurs, de Shiloh à la Grande Campagne revenant sur toute la Guerre de Sécession
  • Plus de 400 leaders historiques présentant de multiples compétences et plus d'un millier de différents types d'unités, des tireurs d'élite à la cavalerie en passant par l'artillerie et les navires de combat !
  • Un système de production : contrôlez vos dépenses militaires sans entrer dans des détails de micro-gestion économique
  • Des cartes d'événements régionaux : un système de cartes innovant qui permet de déclencher certains événements comme des attaques d'indiens ou de partisans. Leur utilisation régulière permet de modifier la situation globale de la campagne
  • Un moteur de jeu qui prend en compte de nombreuses variables comme la météo, l'attrition, le ravitaillement et le brouillard de guerre
  • Des événements historiques se déclenchent au fur et à mesure du jeu et vous obligent à prendre des décisions importantes. Cela concerne aussi bien des révoltes locales que des interventions étrangères dans le conflit
  • Des tactiques spéciales pendant les batailles qui peuvent inverser le cours de la guerre
  • Les sièges et batailles navales sont disponibles dans le jeu
  • Un système de chaîne de commandement qui permet aux unités d'être organisées en brigades, divisions, corps d'armée et armées avec des commandants à leur tête
  • Présence des fleuves qui ont joué un rôle décisif durant la Guerre de Sécession
  • Liste des scénarios : deux didacticiels, Première bataille de Manassas ou Bull Run (1861), Shiloh (1862), Sibley - Campagne du Nouveau-Mexique (1862), Nos cœurs ont été touchés par le feu - Grande Campagne (avril 1861-1865), Le bleu et le gris (juillet 1861 - 1865)

 

Il y a 150 ans, un conflit particulièrement meurtrier faisait rage en Amérique du Nord : la Guerre de sécession. Deux camps s'affrontaient : les unionistes au nord, et les confédérés au sud. Durant quatre ans, des milliers de soldats des deux camps sont tombés au cours de batailles devenues célèbres : Gettysbrug, Antietam, Chancellorsville...

Civil War II, le nouveau titre d'AEGOD nous propose de revenir sur cette période particulièrement agitée de l'histoire américaine, en permettant au joueur de revivre l'intégralité du conflit, ou une partie de celui-ci.

Une mécanique bien rodée

Les mécanismes de Civil War II sont simple : le joueur donne les ordres à ses troupes, et la résolution du tour de jeu est simultanée. La carte du jeu représente les Etats-Unis et le Nord du Mexique. Des cases représentent également les Caraïbes, la France et l'Angleterre (pour simuler un éventuel engagement de ces pays dans le conflit, mais également pour permettre un blocus des navires ayant commercé avec l'Europe). La carte est divisée en zones, chaque état des Etats-Unis étant composé de plusieurs zones. Un tour de jeu représente 15 jours. Et dès que deux armées ou plus se retrouvent dans la même zone, un affrontement est possible (mais pas obligatoire, certaines unités ayant la possibilité d'esquiver une attaque).

Au niveau des unités présentes, on retrouve, outre les commandants (représentés par un pion à leur effigie), l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, les chariots de ravitaillements, mais également les unités navales, que ce soit les patrouilleurs fluviaux, les navires de transports de troupes, et les navires plus traditionnels, destinés à naviguer en haute mer, qu'ils soient de commerce ou de guerre. Chaque unité dispose de caractéristiques relatives à sa capacité de déplacement, son degré de détection, son morale, son approvisionnement en vivres et munitions, ainsi que quelques aptitudes spéciales (possibilité de tendre des embuscades, de se déplacer plus rapidement sur certains types de terrain…).

A chaque tour de jeu, le joueur organise donc le déplacement de ses troupes, mais également la création de nouvelles unités, en fonction des réserves disponibles, le remplacement des pertes subies par les unités ayant combattu, mais aussi réorganise ses troupes, afin d'éviter des pénalités dues à l'absence de commandant ou liées au fait qu'un commandant a trop de troupes sous ses ordres. Les unités se voient également attribuer une attitude (défensive, offensive, passive) et des règles d'engagement, qui définiront le comportement d'une unité lorsqu'elle rencontre une unité adverse.

Outre la gestion purement militaire, le joueur dispose également d'options plus spécifiques, liées à la gestion de sa nation. Ainsi, les options financières permettent, entre autres, d'émettre de la monnaie ou de prélever de nouvelles taxes. Les options économiques permettent d'inciter le développement de l'économie dans certaines régions, ou de développer un type précis d'industrie. Les moyens de transport peuvent aussi faire l'objet de ce type d'option : accroître le nombre de bateaux à vapeur pour favoriser le transport fluvial, ou étendre le réseau ferroviaire. Bien entendu, ces options ont un coût, que ce soit en espèces sonnantes et trébuchantes, mais également en termes de moral national. Le moral national est en représentation chiffrée du moral de la population du camp joué. Ce moral évolue, en positif comme en négatif, en fonction des événements survenus dans le jeu (résultat d'une bataille, choix d'une option, événement aléatoire…). Lorsque ce moral croît jusqu'à atteindre une valeur définie dès le départ du scénario choisi, la victoire est automatique. Et si il descend en-dessous d'une certaine valeur, c'est la défaite qui est automatique.

Pour en finir avec les options « classiques », il y a les options politiques, qui permettent de choisir une autre capitale pour son camp (très couteux en termes de moral national, soit dit en passant), mais également d'user de diplomatie pour inciter les puissances étrangères à se joindre au conflit (ou à maintenir une certaine neutralité, selon le camp choisi), et enfin d'échanger des prisonniers.

Ces mécanismes sont commun aux jeux de la même veine signés AEGOD. Toutefois, force est de constater que ce nouvel opus apporte quelques nouveautés, fort appréciables.

Le changement, c'est maintenant

D'abord, parmi les options mises à disposition du joueur, on retrouve maintenant des options « régionales ». Ces options représentent, en fait, une action menée par le joueur dans une zone spécifique. Ces actions sont en fait des cartes à jouer sur une zone, et sont regroupées en différentes catégories. Il y a d'abord des actions liées à la loyauté envers le camp joué (organisation de manifestations, réformes légales, instauration de la loi martiale…). Viennent ensuite les actions liées à l'économie : réquisition, pillages, exportation de coton, récolte du coton. Le développement d'une zone peut également être assuré par une de ces actions (défrichage, création d'une route, développement du chemin de fer, installation de télégraphe…). Des actions de guerre secrète ou de guérilla sont également possible. Au final, ce sont pas moins de 48 actions régionales dont dispose le joueur. Mais attention, elles ne sont pas toutes disponibles en même temps, et certaines ne peuvent être jouées que sur des zones bien spécifiques. Signalons également que ces actions ont un coût, comme les autres options (argent et/ou moral national). Enfin, ces actions sont limitées en nombres. Ainsi, le joueur ne disposera que de 5 cartes relatives au développement du télégraphe. Il faudra donc bien choisir quelles seront les zones pouvant bénéficier de cet avantage.

Ces actions apportent ainsi un peu plus de profondeur au jeu, et même si certaines ont un impact négligeable sur le déroulement de la partie, d'autres peuvent avoir un effet, si pas sur le long terme, du moins à court ou moyen terme, et éventuellement faire pencher la balance lors d'une bataille.

Un autre changement appréciable apparaît au niveau des combats. En effet, il est désormais possible (c'est une des options générales du jeu, activable à partir du menu principal) de choisir, avant le début de la bataille, la formation générale qu'adopteront nos troupes au moment de l'engagement. Ainsi, avant de lancer la bataille, le joueur pourra choisir quelle genre de formation il préfère (plutôt utiliser l'artillerie, la cavalerie, formation compacte au centre…), et parmi la formation générale choisie, il faudra ensuite choisir une formation un peu plus précise (de jolis schémas illustrent par ailleurs comment seront réparties les unités). Si le commandant est suffisamment compétent, le joueur pourra avoir une estimation de la formation qui sera probablement utilisée par l'adversaire (je dis bien estimation, il se peut que l'ennemi adopte une formation toute autre…). Autre précision : ce « planificateur de bataille » n'est disponible que pour les batailles impliquant un certain nombre d'unités.

Une fois la bataille lancée, comme dans les autres jeux d'AEGOD, le joueur n'a aucune prise sur le déroulement des opérations, et attend donc passivement le résultat de la bataille, ainsi que le nombre des pertes.

Un dernier mot sur le contenu historique du jeu. Les particularités des deux camps sont bien retranscrites, les grands noms de l'époque sont présents (Lee, Grant, Jackson et les autres). A noter également la possibilité d'activer une option qui permet que les caractéristiques particulières des commandants soient réparties de façon aléatoire, et ainsi, par exemple, se retrouver avec un général Lee totalement incompétent, ce qui apporte un peu plus de sel à ce jeu de qualité élevée.

Test de Civil War II  Test de Civil War II  Test de Civil War II

 

Même si il ne révolutionne pas la série d'AEGOD, Civil War II apporte son petit lot de nouveautés, qui permettent au joueur de se plonger un peu plus dans la gestion de son camp, que se soit d'un point de vue de la gestion au sens strict (politique, économie), mais également dans la conduite des opérations militaires, grâce notamment au planificateur de bataille, mais également, dans une moindre mesure, à l'aide des certaines actions régionales, qui accentuent le côté exotique de ce conflit. Un autre bon point est à attribuer aux graphismes, qui semblent un peu plus travaillé que les précédents jeux de l'éditeur. Enfin, le jeu est disponible en français, ce qui n'est pas négligeable non plus.

 

  • + L'introduction de quelques mécanismes qui affinent la gestion et qui permettent au joueur d'avoir une influence, même minime, sur le déroulement d'une bataille
  • + Simplification de certains aspects par rapport au 1, rendant le jeu plus intuitif sans pour autant perdre en profondeur.
  • + Ordre de bataille, avec les unités d'infanteries désignées selon leur état de provenance (renforce l'immersion)
  • + Graphismes d'un bon niveau , plus fins,plus immersif
  • + Bande son assez agréable à écouter, avec des mélodies qui font penser aux grands westerns
  • + Détails et explications (infobulles, didacticiels…) plus pointus accélérant la courbe d’apprentissage.
  • + Wargame de qualité en français, assez rare de nos jours.
  • + Suivi de qualité et dans le temps par le studio.

 

  • - Le sentiment, présent surtout au début d'un scénario, de n'avoir pas grand-chose à faire, ou ne pas trop savoir que faire ;
  • - Il manque toujours cette possibilité pour le joueur d'intervenir au cœur d'une bataille….
  • - similarité avec le premier opus. Pour ceux qui ont fait en long et en large AACW, à moins d’être fan absolu de la période, l’achat n’est peut-être pas justifié.
  • - scrolling au niveau du dezoom maximum énervant.

 

 

 

NOTE : 16/20

Posté par shenron08 à 11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,