Activer compétence de clone :
Quand vous avez ajouté une amélioration à vos clones , vous pouvez l'activé avec la touche X sur Xbox One ou touche Carré sur PS4 , par exemple , avec la compétence clairvoyance , vous pouvez mettre en évidence les aliens à proximité (très utile en cas de champinisation du vaisseau !).

 

Affecter/Désaffecter l'équipage :

Quand vous allez sur l'ordinateur d'une salle , ( ex : armurerie ) , utilisez votre souris ou Joystick pour mettre la vue sur l'écran de droite , et appuyez sur affecter/désaffecter l'équipage .

 

Eviter les têtes de mort :

Quand vous explorer les zones spatiales (ordinateur terminal du pont) , vous trouvez des systèmes solaires (normal c'est pour les planètes , les ressources et les débris) , au moment où vous voyez une tête de mort apparaitre sur la carte spatiale . Il faut tout de suite s'en échapper le plus loin possible + 3 cases de différence au moins jusqu'à ce que le symbole de mort disparaissent . Sinon , vous êtes envahi de Framen ou Mécanos en illimité et GAME OVER !

 

Faire pousser les plantes :

Au terminal de la serre , appuyez sur Triangle Vert (PS)/Y (Xbox) pour affecter des membres de l'équipage dans cette serre . Vos amis vont s'occuper et les faire pousser , soit augmenter leur valeur de O2 ou N2O ou KOH ou HCI ou NH3 .

Infestations :

Des fois , il arrive que votre vaisseau s'infeste dans le temps , ces infestations transistent par le Hangar , le rayon tracteur , la raffinerie, la serre : quand le robot dépose une plante , en dehors du "nuage" vert . Il faut sécuriser ces endroits (ainsi que leurs sous-sols) par des tourelles et barrières énergétiques .

 

Les Barrières :

Je veux parler des barrières que l'on peut fabriquer et poser où on veut , j'ai remarqué que si on les place bien au niveau d'un anneau dans un couloir , elles passent dans le mur et ça fait bien plus propre que de les poser au milieu avec les poteaux apparents.

 

Meilleur Clône :

- L’intelligence : augmente la vitesse des actions dans les salles .

Ce qui sert énormément dans la raffinerie quand on envoie en continu sur les planètes.

- Résistance : augmente la résistance conre les ennemis , c'est pour les dommages reçus .

Un clone qui a 300 de vie + résistance moyenne sera bien moins efficace qu'un clone avec 200 + avec une grande résistance .

- Donc pour trouver le meilleur clône alien qui peut se débarasser de vos ennemis plus facilement et rapidement possède la plus grande résistance .

- Mais pour avoir un meilleur clône alien qui peut faire les actions de votre vaisseau plus rapidement (tractage , analyse des systèmes solaires , atelier , etc... les ordis , quoi) , celui ci possède la meilleure intelligence .

 

Meilleur vaisseau :

Après le didacticiel , et avoir choisi la corporation , les artéfacts , vous serez amené à créer le vaisseau , avant d'installer la serre , le rayon tracteur , etc ... Commencez plutôt une ligne de couloirs depuis le "pont" (une dizaine environ) , celà vous permettra d'y aller plus rapidement aux salles que vous voulez à l'avenir et éviter de rentrer dans chacune des salles .

 

S'échapper des mecanos :

Dès que vous êtes envahi des mécanos dans votre vaisseau , il faut tout de suite aller au PONT pour se barrer le plus vite possible (4 emplacement suffissent) . Sans oublier d'installer une barrière d'énergie et une tourelle à la porte du pont (ça bloque les mécanos) , la barrière d'énergie se trouve à la gauche du pont dans la cargaison . Quand vous aurez fini votre voyage , éliminez les mécanos restant .

 

Sales bestioles :

Quand vous allez sur les planètes , placez-vous sur les minerais ou les rochers en sautant au dessus d'eux de façon à vous mettre en hauteur . Comme ça , les petites bestioles (fléau , araignées , puces géantes) ne vous toucheront jamais.

 

Tempête solaire :
Ne pas y aller sans bouclier .En plus , si vous êtes touché , il est impossible de s'en échapper avec le vaisseau .

Avec 4 boucliers , les zones de tempête solaire viennent de passer de rouge à orange... donc toujours très dangereuses . A partir de 3 boucliers , on peut rester tranquillement dans les zones de météorite , les pirates ne vous attaquent pas dans ces zones , d’ailleurs avec 4 boucliers , ils ne me font plus rien les pirates de toute façon...

 

Un vaisseau propre :

De temps en temps , comme par exemple , après avoir fouillé , tracté et récupérer des sites avancés et ressources de toutes les planètes et débris d'un système solaire . Fouillez votre vaisseau en entier de fond en comble (même les sous sols) et vérifiez si y a aucun oeufs aliens comme :

Genesis-Alpha-One-infestation-2

ou bestioles qui trainent .

 

Zones rouges :

Evitez les zones rouges , il y a des astéroïdes qui risquent d'endommager votre vaisseau , des tempêtes solaires (risque de Game Over) , et autres ennemis .