Ce guide vous permettra d'aider à avancer dans le jeu .

 

CONSTRUCTION DU VAISSEAU :

Tout d'abord , commencez à mettre 2 couloirs à la suite du pont et y former un croisement , partez à droite sur 4 couloirs pour finir par poser le rayon tracteur (ces 4 couloirs vous permettront de mettre vos reserves).

Ensuite , on revient au croisement , descendez de 2 couloirs et y implanter la serre dans le prolongement de celle ci , encore 3 couloir et à gauche et y implanter un quartier de l'équipage (on pourra sur la droite y en mettre un deuxième quand vous pourrez faire des clones) .

Maintenant , direction le rayon tracteur , on y tracte du fer avec 2 clones , histoire que ça avance vite et bien (attention aux égoux quand des aliens apparaissent et ne leur laisser pas le temps de fuir dans une autre salle) .

Quand on a suffisamment de fer , au premier croisement on fait 4 couloirs sur la gauche et on y pose la raffinerie (attention à ne pas obstruer les "ouverture" du dernier couloir) sur ce couloir , y posé un stockage (la ou les minerais non raffiné arrive) dans le prolongement de la raffinerie , posez le hangar .

Cette partie de la construction sert à optimiser le transport et le traitement du minerais les robot sont un peu idiot encore plus que les clones humains , il vous pose tout le minerais récolté dans le stockage avant de charger la raffinerie donc il faut que ces 3 éléments soient collé les uns aux autres .

 

SECURITE :

Une fois que l'on a terminé les constructions du vaisseau , il faut tracter :
- un peu de fer pour construire un atelier
- beaucoup de cuivre pour construire les tourelles
- beaucoup de lithium pour faire des barrières énergétique

Les endroits où posé ces dernières :

1°) dans le rayon tracteur :

- 6 tourelles (voir 8) : 2 en haut , 2 en bas des 2 escaliers et 2 autres dans les coins sous la salle .
- Posez aussi 1 ou 2 barrière énergétique dans le sous sol à l'endroit où la salle communique avec le couloir (le passage étroit) ainsi les aliens seront confiné dans la salle et détruits par les tourelles car celle-ci ne tire que si l'alien est dans son champ de vision .

2°) dans le hangar :

- mettre 6 à 8 tourelles : 3 à 4 de chaque côté , de préférence 3 le long du mur de chaque côté de la navette et une à l'entrée du sous sols du hangar .

- En même temps , on y pose des barrières toujours pour que les aliens ne puissent pas s'enfuir du hangar avant d'être abattu .

3°) la raffinerie et son stockage :
- Pour la raffinerie poser une barrière à la jonction avec le hangar dans le sous sol et une deuxième juste après le croisement entre le stockage et le couloir .
- Posez une tourelle pour éliminer les aliens qui tomberaient des caisses de minerais .
- 2 tourelles devant le fourneau (la où le robot pose la caisse de minerais pour qu'il soit raffiné) : 1 tourelle devant l'accès au sous sol de la pièce et 1 dernière en bas de l'escalier

Voilà ma configuration défensive que je recommande dans un premier temps afin d'éviter que le vaisseau explose à côté des araignées géante qui peuvent être très envahissantes rapidement .