Coffre en ferraille encombré :
Terminez le saut épique près du coin le plus à droite de la région de Grandrise, dans le territoire de Pink Eye situé juste à droite de la pointe de cette partie de la carte. Vous devriez trouver une boîte à droite de l'entrée de la tente, près de l'endroit où vous atterrissez après avoir effectué le saut. Vérifiez son contenu et récupérez-le pour 50 pièces de ferraille . Vous pouvez répéter le processus aussi souvent que vous le souhaitez, en ramassant des chutes à chaque fois.

 

Débloquables :
Une fois que vous aurez terminé l'histoire, la veste noire et le fusil de chasse classique de Max seront déverrouillés.

 

Détournement de véhicules de Scrapulance :
Ces véhicules, qui appartiennent à la faction des ennemis de Scrotus, peuvent être transformés en un tas de ferraille si vous les poursuivez et que vous tuez leur conducteur, puis renvoyez les véhicules dans une forteresse. Vous pourriez en perdre des centaines si vous transportiez le véhicule en un seul morceau.

 

Easter Egg :

Half Life 3 :

Il s'agit en fait de la tombe d'un personnage bien connu du paysage vidéoludique : Gordon Freeman. Avec cette blague, que vous pouvez aller voir vous-même grâce à la carte.

1442929912-9231-photo

Les développeurs semblent nous dire qu'Half-Life 3 est mort. Nous pouvons ainsi y voir un bras tenant un pied de biche, arme iconique de ce cher Gordon .

1442929912-654-photo

Son membre est ainsi posé sur une caisse marquée du chiffre 3 et juste à côté gît le cadavre d'un homme portant des lunettes, comme le professeur de Black Mesa.

1442929912-8083-photo

1442929912-3170-photo

Mot de passe :

Entrez HUMU comme mot de passe pour commencer au niveau 3 ou avant.

 

Prendre des camps :
Vous recevrez des livraisons de ferraille de chaque camp que vous possédez toutes les 20 minutes environ, sans rien faire de plus. Par conséquent, prendre des camps doit être une priorité.

 

Référence du pilotage du volant :
Montez dans la voiture sur le côté gauche assez souvent et Chumbucket fera un commentaire sur l'emplacement du volant.

 

Rencontres au trésor :

Lorsque vous trouvez des rencontres (marquées sur votre carte par une icône représentant une main), cherchez-les et marquez 50 points faciles du charognard, ainsi que 50 autres si vous décidez d'être un meurtrier.

Rencontres secrètes des terres désolées :

Dans Mad Max, vous aurez souvent l’opportunité de discuter avec les habitants des Terres Désolées pour obtenir du butin ou en apprendre plus sur l'univers du jeu. Ces évènements, appelés Rencontres, apparaissent généralement au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure et restent à leur place jusqu'à la fin du jeu. Il existe toutefois 4 rencontres secrètes qui apparaissent uniquement au cours d'une certaine mission avant de disparaitre à la fin de celle-ci. Nous allons vous dévoiler ici la manière d'y accéder.

 

Au cours de la mission "Tout est perdu", après le combat contre Scorbut, vous devez retourner au temple de Deep Friah pour retrouver Hope et Glory. Avant d'y aller, vous pouvez vous rendre à deux endroits précis sur la carte :

A l'Ouest de la région des Rafales, vous rencontrerez un étrange habitant du Wasteland qui jugera vos récentes actions envers Hope et Glory de manière particulièrement dure.

https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/71247/mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-001.jpg
mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-002.jpg

A l'Est des Crayeuses, un autre habitant des Terres Désolées vous fera également culpabiliser quant à la tournure récente des événements. La folie de Max pointe le bout de son nez...

https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/71247/mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-003.jpg
mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-004.jpg

 

2
La folie de Max

 

Après avoir retrouvé Hope et Glory au Temple de Deep Friah à la fin de la mission "Tout est perdu", vous pouvez à nouveau rencontrer deux étranges personnages avant d'activer la mission "En lettres de sang".

Le premier, qui vous attend au centre du Dépotoir, prendra l'apparence de Hope afin de juger vos actes  de manière assez troublante !

 

https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/71248/mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-005.jpg

 

mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-006.jpg

 


Le second, situé, à l'Est de la Grand Chaîne, se changera en Glory pour vous faire culpabiliser. Outre le fait de nous toucher, ces deux évènements nous prouvent bel et bien que Max est fou à lier !

 

https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/71248/mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-007.jpg

 

mad-max-rencontres-secretes-terres-desolees-008.jpg

 

 

Tempêtes de visage :
Dirigez-vous vers une tempête et trouvez des caisses que vous pourrez casser contre des murs pour ramasser facilement les pièces de ferraille (vous devrez sortir du Magnum Opus, alors assurez-vous de le ranger dans une position défensive énergique).

 

Virages serrés :
Appuyez sur le bouton d’attaque du bélier latéral pour atténuer les virages serrés lorsque vous conduisez rapidement.